Une alimentation equilibrée pour maigrir gratuit

Ces régimes spécifiques ne doivent être suivis que dans le cadre d'un suivi médical. Ou encore, on limite ses apports en féculents à g cuits par portion. En somme, une alimentation saine avec petit-déjeuner et déjeuner équilibrés. Vous perdez du poids régulièrement en mangeant des repas équilibrés que vous pouvez choisir librement parmi une large gamme de près de 30 plats prêts à consommer.

Elle a travaillé à l'élaboration des menus et du suivi qualité au sein de Cuisines Centrales puis s'est investie pendant 9 ans dans le coaching diététique en ligne et la rédaction d'articles nutritionnels dans la presse Direct Soir, Femme Actuelle, Santé Mag Pharmacien d'officine, enseignante à l'université d'Angers et rédactrice de conseils scientifiques et pharmaceutiques au service de la santé, de la beauté et du bien-être des patients.

Une alimentation equilibrée pour maigrir gratuit

Cette chose peut ralentir votre perte de poids à elle seule. Le rééquilibrage alimentaire est encore un mystère pour vous? Je vous explique ici quelques règles à suivre dans un véritable rééquilibrage alimentaire, celui dispensé par les professionnels de la nutrition.

Doit-on avoir faim pour perdre du poids? Les raisons de cette non interdiction sont très simples à comprendre :. Et puis franchement…. A raison de 3 repas par jour pendant 7 jours soit 21 repas sur la semaine pensez-vous réellement que deux boules de glace vont changer quelque chose? Non, alors restez ZEN et mangez votre glace avec plaisir!

Comment ça? Peser les aliments ne sert à rien? Oui, oui vous avez bien lu, peser vos aliments et compter vos calories est parfaitement inutile et voici pourquoi :. Inutile de vous embêter avec des choses trop précises comme Google Nutrition. Restez simple. S : Tout comme peser vos aliments est inutile, arrêtez de trop vous peser et prenez plutôt vos mensurations ou un pantalon témoin! En suivant ce découpage, vous allez pouvoir réaliser votre regime curcuma citron avis programme de rééquilibrage alimentaire pour maigrir.

En débutant avec cette méthode, vous aurez un certain cadre sans pour autant devoir peser vos aliments. Par la suite vous trouverez votre propre équilibre et cela deviendra naturel. Et surtout pas de suivre des semaines de menus toutes faites! Si vous souhaitez retrouver la recette équilibrée du chili sin carne, en fouillant un peu sur mon instagram vous devriez faire mouche rapidement :.

Vous en mangerez simplement un peu plus ce soir. Et cette flexibilité se fait sur la journée, la semaine et le mois!

Alors, vous connaissez la réponse?

Vo tre corps va être en jeûne prolongé pendant que vous dormez. Et bien par ce que :. Les pâtes sont vos amis! Et puis quand on sait que les italiens, plus gros mangeurs de pâtes au monde font partis des pays les plus minces, ça fait réfléchir…. Et même si on nous bassine avec les acides gras saturés mauvais pour la santé, savez-vous que le corps en a tout de même un peu besoin pour fonctionner? Les plats préparés et les fast food sont riches en sucres et en graisses inutiles.

En plus de ça, préparer un burger soit même est plus rapide que de faire une allé retour au fast food du coin! Absolument pas, bien au contraire! Quand je vous dis protéines vous pensez à quoi? On privilégie le poisson le plus de fois possible au moins trois fois par semaine au cours d'un repas.

Au minimum, on en consomme trois fois par jours en privilégiant les natures et demi-écrémés. A l'inverse, concernant l'alcool, c'est tout autre chose Retenez bien que les calories apportées par les boissons alcoolisées sont des calories vides que vous n'avez pas conscience d'ingérer et augmentent à vitesse grand V l'aiguille de votre compteur calorique journalier.

Réservez leur consommation lors d'occasions festives anniversaire, restaurant D'un, vous éviterez le trop plein de calories. De deux, vous n'aurez pas la gueule de bois! Lorsque vous mangez trop rapidement, votre organisme envoie à votre cerveau le signal de la satiété trop tardivement. Résultat, vous avez toujours faim dans les deux heures qui suivent votre repas et êtes tenté de dévorer des petits biscuits et autres en-cas pour combler cette satiété.

Une alimentation equilibrée pour maigrir gratuit

De plus, manger lentement permet de bien mastiquer les aliments, mieux digérer et réguler le transit. Il est donc primordial de savourer les aliments et rester à table au minimum une demi-heure à chaque repas. Vous gagnerez à prendre du plaisir et éviter d'avaler des aliments comble-faim trop gras et trop sucrés.

La convivialité, les dîners en famille ou avec les amis, sont vecteurs de plaisir et de partage. Mais pas question de se laisser aller et d'avoir le bide explosé Quand vous ne pouvez plus plus rien avaler, arrêtez de manger. Soyez attentif à votre satiété et ne vous forcez en aucun cas à terminer ce qu'il reste dans votre assiette. Si vous êtes invité, refusez aimablement et complimentez le plat.

Et concernant les apéritifs?

Régime alimentaire et menus pour maigrir

Privilégiez la qualité sur la quantité. Ne vous jetez pas sur les amuse-gueule. Afin d'y résister, dans la demi-heure précédant le repas, prenez une petite collation légère, comme un fruit, des crudités, ou un yaourt nature. Si malgré ces conseils, vous avez trop déjeuné? Allégez le dîner. Au contraire, vous vous sentez serré dans votre jean en fin de soirée?

Comment perdre du poids ?

Prévoyez le coup la prochaine fois en allégeant en graisses le déjeuner qui précède le fameux dîner. Plus le corps est musclé, plus il lui est facile de brûler les calories! Le mot d'ordre est de bouger! Vous êtes régimeuse? Découvrez notre groupe d'entraide. Aller au contenu principal.