Regime alimentaire preparation triathlon

Il en va différemment de la course à pied. L'estomac subit des oscillations et tout le système digestif est soumis à des vacillations incessantes et enregistre les secousses des impacts au sol. Ce qui le rend bien plus vulnérable aux petits détails nutritionnels qu'à l'habitude.

Du confort digestif découlent en fait la majeure partie des autres problèmes métaboliques que l'on peut rencontrer sur un triathlon, notamment l'hypoglycémie, lorsque son origine vient d'une incapacité à s'alimenter à l'effort.

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C'est donc le centre névralgique de votre gestion nutritionnelle, tant sur le plan de l'hydratation que sur celui des apports énergétiques. Prévoyez au minimum un bidon de boisson de course dilué à très dilué et idéalement un 2ème bidon d'eau pure avec 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium pour le format olympique. La fréquence est d'une gorgée toutes les 10 minutes. Sur un format olympique, vous pouvez prévoir une collation solide en milieu de parcours barre énergétique….

Cette collation anticipée vous permettra peut-être d'éviter les coups de barre en fin de partie pédestre. Pensez à bien boire avec les gels de l'eau pure. Après la course, pensez à bien vous réhydrater et vous resucrer.

Le repas qui suit ressemble à celui de la veille à ceci près que vous ajouterez fruits, laitages et légumes en bonne quantité. Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo. Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels. Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre. Préparez des recettes en fonction de vos besoins et procurez à votre corps tout le carburant dont il a besoin pour optimiser vos performances.

En ce début de saison de cyclisme et de triathlon, pensez à fournir à votre corps le carburant dont il a besoin pour vous permettre de maximiser vos efforts. Articles liés. Golf : 5 exercices pour bien s'échauffer avant une partie Voici une série d'exercices qui vous permettront d'amorcer votre ronde d Course à pied : 5 exercices d'échauffement Voici des exercices pour vous échauffer et augmenter la mobilité des mem