Perdre du poids fille musculation

Ceci est vrai aussi bien lors d'une activité physique sport d'endurance qu'au repos métabolisme basal. Pour illustrer ce principe, prenons l'exemple d'une voiture. Nos muscles sont comparables à son moteur. Le glycogène et les graisses constituent le carburant emmagasiné lorsque nous mangeons.

La consommation en carburant du véhicule dépend de deux paramètres : la taille du moteur sa cylindrée et son activité le régime. La voiture consommera beaucoup à fort régime ou dans une côte.

C'est ce principe qui est appliqué dans les sports d'endurance : plus l'activité est élevée et plus la dépense calorique est grande. Maintenant, en augmentant sa cylindrée, par exemple en y mettant un moteur plus gros et plus puissant, la même voiture dépensera davantage de carburant pour fonctionner car son moteur est plus gourmand.

De la même manière, en développant nos muscles, notre corps dépense plus de calories, donc plus de graisses, aussi bien lors d'une activité physique qu'au repos. Les vibrations de basse fréquence appliquées à notre organisme déclenchent le réflexe myotatique, une réaction de contraction des muscles en réponse à ces sollicitations involontaires.

Sur une plateforme vibrante, les muscles se contractent entre 25 et 50 fois par seconde! Une séance de 10 minutes équivaudrait à 60 minutes de musculation intensive. En savoir plus. Les sports d'endurance augmentent le métabolisme pendant la durée de l'exercice et quelques heures après seulement. Les effets d'un footing par exemple durent jusqu'à 24 heures après l'activité. Lors d'efforts de haute intensité, exercices de fractionné par exemple, le métabolisme peut rester plus élevé jusqu'à 72 heures après l'effort!

Pendant cette période, plus de graisses sont brûlées y compris pendant le sommeil. En comparaison, une séance de musculation permet de dépenser moins de calories mais son effet sur le métabolisme est plus durable. La masse musculaire augmentant au fil des jours et le muscle consommant de l'énergie tout au long de sa reconstruction, le métabolisme basal augmente.

Ainsi, l'organisme dépense davantage d'énergie au repos. Sur le long terme, plus de graisses sont brûlées. En combinant la pratique régulière de la musculation et du cardio-trainingon peut augmenter de manière visible son métabolisme de sorte que plus de graisses sont consommées pendant et après l'effort, y compris pendant le sommeil! Augmenter son métabolisme basal agit donc d'autant plus sur leur élimination.

Gagner du muscle consiste à augmenter sa masse musculaire. Après l'âge de 25 ans, le nombre de fibres musculaires diminue. C'est donc sur le volume des fibres que le travail s'effectue. L'électrostimulation est également un moyen pratique et efficace pour se muscler. Elle est particulièrement efficace pour muscler les abdominaux et le dos. Voir notre dossier Electrostimulation : des vertus reconnues. La littérature et Internet abondent sur le sujet.

Nous ne donnerons ici que quelques conseils de base. Vous trouverez sur notre site 5 conseils pour créer un programme d'entraînement de qualité et des exercices et des photos sur le site de Akelys.

Le muscle, pour se développer, a besoin d'un carburant : la protéine. Il lui faut également des glucides comme source d'énergie et des lipides pour la construction cellulaire.

Dans un régime spécifique de prise de masse, l'équilibre entre protéines, glucides et lipides est différent de celui d'une alimentation classique. Il faut des repas plus riches en protéines et moins fournis en lipides et en glucides.

Si vous ne savez pas comment doser vos repas ou si vous n'avez pas le temps de le faire, sachez qu'on trouve dans le commerce des substituts de repas équilibrés tout faits les gainers comportant les bonnes quantités de glucides, lipides et protéines et qui peuvent être consommés à la place d'un repas. Vous trouverez les gainers en magasins spécialisés.

Par ailleurs, il existe des produits protéinés destinés à développer la masse musculaire tout en réduisant les tissus adipeux.

Nous recommandons Protéine Max Definition chez Anastore pour la qualité de leurs produits, en particulier pour ce whey dont la concentration en protéines est optimale, sans édulcorant de synthèse, sans arôme, sans OGM et utilisant très peu d'additifs.

Attention, ce régime particulier doit être limité dans le temps 4 à 6 semaines maximum et n'être effectué que dans le cadre précis d'un régime de prise de masse. L'apport massif de protéines peut perturber l'organisme, causer des ballonnements et des maux d'estomac. Consultez votre médecin avant d'entreprendre un tel régime. Votre alimentation doit par ailleurs respecter vos besoins quotidiens en calories et comporter les éléments nutritifs nécessaires à votre organisme vitamines, oligo-éléments, fibres, etc.

Buvez beaucoup et ne sautez aucun repas, en particulier le petit déjeuner qui contribue à la mise en route de l'organisme et évite à votre corps de puiser dans la masse musculaire.

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Comptez 24 à 48 heures de repos entre 2 séances pour laisser aux muscles le temps de récupérer. C'est en effet pendant le repos que le muscle se développe. Lors de l'effort, les fibres musculaires subissent des micro-déchirures. Le muscle se reconstruit et se fortifie pendant la phase d'inactivité qui suit, devenant plus résistant qu'avant l'effort. Vous trouverez des appareils de fitness et de musculation ainsi que des protéines pour la musculation chez nos partenaires.

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La musculation : des bienfaits à tous niveaux. Lire la suite. Electrostimulation : des vertus reconnues. Comment brûler efficacement les graisses superflues. Musculation : comment créer un programme d'entraînement de qualité. Le régime cétogène : manger gras pour maigrir. Les 5 meilleurs compléments alimentaires pour fitgirl.

Inscription newsletter. Inscription newsletter Ecrire pour Sport Passion. Perdre des graisses en prenant du poids La musculation peut être un moyen plus efficace de perdre des graisses que le cardio-training. Sommaire : Le métabolisme au service de l'élimination des graisses Cardio-training ou musculation? Ce type de programme mixant cardio et musculation va à la fois cibler les graisses et renforcer les muscles. Les exercices cardio à intensité modérée de ce programme sportif perte de poids sont à privilégier pour brûler un maximum de graisses de réserve.

Pour bien gérer votre cardio et respecter les fréquences cardiaques recommandées pour perdre du poids et se muscler, surpoids maigrir rapidement devrez appliquer les pourcentages qui vous gardent dans le seuil de lipolyse. Pour cela, les charges utilisées sont légères à moyennes, pour donner la priorité au volume de travail. Le but dans ce programme minceur femme étant de brûler un maximum de graisse, on va favoriser le maximum de répétitions avec des charges légères pour dessiner le muscle sans changer son volume:.

Il est important de laisser aux muscles le temps de récupérer avec 2 jours de repos consécutifs. Les muscles doivent récupérer entre deux séances. Lorsque vous aurez perdu vos premiers kilos, vous pourrez continuer ensuite pour consolider vos résultats avec les programmes musculation perte de graisse suivants : Programme minceur Cuisses — Fesses : pour cibler un surpoids récalcitrant situé au niveau des cuisses et des fesses et se débarrasser de la cellulite.

Programme minceur ventre plat : un programme plus spécifique pour éliminer le gras au ventre et affiner la taille. Programme Fitness Remodelant : sculpter son corps en suivant une routine précise combinant musculation, cardio et cours de fitness. Les coachs Fitadium vous accompagnent avec un suivi personnalisé de votre entraînement, alimentation ou les 2 :.

Les principaux nutriments pour aider à maigrir et se muscler sont les protéines et les brûleurs de graisse. Si vous avez un excédent de calories, vous allez en dépenser un peu plus en bougeant davantage, mais pas assez pour créer un réel déficit.

Quand on décide de débuter la musculation, cela peut être pour des objectifs très différents : prendre de la masse Un programme musculation pour débutant pour acquérir des bases solides en termes d'entraînement. Au programme, des Ce programme musculation prise de masse présente de façon claire et précise tout ce que vous devez savoir pour Un programme de musculation pour prendre rapidement du muscle de qualité tout en maintenant un taux bas de masse