Femme de menage perte de poids

Si c'est le week-end, on amène avec nous chéri et les enfants, pour se ressourcer en famille! Certes, ce n'est pas l'activité la plus amusante mais on essaie d'en tirer profit! On pense à passer l'aspirateur de manière maline en se baissant bien ou en changeant de main pour aspirer dans les moindres recoins.

On reçoit des invités à dîner samedi soir? Le grand ménage s'impose, on poursuit la tâche en passant la serpillière. Ça fait du bien à l'ensemble du corps, de même quant on fait le ménage énergiquement! Nettoyer les carreaux, dépoussiérer les meubles Les résultats? Un intérieur comme neuf et une silhouette affinée!

Minceur : moins faire le ménage fait grossir les femmes, selon une étude

En planchant sur nos papiers administratifs, en rédigeant des mails ou en bouquinant, notre cerveau s'active. Et pour qu'il fonctionne, il lui faut de l'énergie Lire le livre qu'une amie nous a conseillé, écrire un mail à une vieille connaissance ou faire les comptes et trier les impôts locaux Dorénavant, on fait travailler nos méninges! Il n'est pas question d'enchaîner les montées et les descentes de notre escalier à la maison!

Il suffit juste de penser à les utiliser le plus souvent quand les occasions se présentent lors de nos déplacements. On doit se rendre au 4ème étage d'un immeuble? Non à l'ascenseur, on opte pour l'escalier en colimaçon!

Cette activité est un excellent moyen de brûler des calories et de muscler ses cuissots à moindre coût. Oui, si on y pense souvent, nos jambes se tonifient comme si on était à un cours de step! Qu'importe la musique et le style de danse que l'on pratique, l'essentiel est de bouger l'ensemble du corps dès que l'occasion se présente. On peut aussi aller en boîte avec des copines ou se déhancher à la maison en écoutant de la musique.

On se doit donc d'augmenter notre fréquence de marche au quotidien. Par exemple, dès que l'on reçoit ou passe un coup de fil, on se lève et on se déplace tranquillement.

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Chez nous, dans la rue ou au bureau, on fait les cent pas ou suit un parcours tout en discutant avec notre interlocuteur. On fera du sport sans nous en rendre compte! On n'est pas nombreuses à adorer faire la vaisselle Pour dépenser plus, on peut aussi contracter les muscles abdominaux et, si l'évier est trop bas pour nous, plier les jambes au lieu de se pencher pour être à la bonne hauteur. On travaille ainsi nos muscles du bas du corps.

Chouette, non? Vous êtes régimeuse? Découvrez notre groupe d'entraide. Avec l'augmentation du rythme cardiaque et les différents mouvements pratiqués, c'est l'ensemble des muscles de notre corps et de notre chéri qui est sollicité. L'intensité et la durée des ébats font évidemment varier le nombre de calories brûlées. Rien ne sert de s'y mettre tous les soirs! On profite de ces moments de douceurs pour décomplexer et bouger! Si on aime cuisiner, c'est un plus.

Cette activité aide à brûler des calories. S'activer en cuisine en préparant des plats, en lavant, épluchant, coupant ou en assaisonnant les ingrédients est stimulant et efficace pour la silhouette.

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Pourquoi ne pas faire participer les enfants? En préparant des petits biscuits pour le goûter ou un gâteau au yaourt pour le dessert, on ne verra pas le temps passé! Pour effectuer des courts trajets ou tout simplement prendre l'air, on pense à la bicyclette.

Cette activité est bonne pour la santé et pour notre ligne. Selon la cadence, cela peut aller de à calories en moins pour une heure de vélo. Un geste brûle-graisse et écolo!

Encore une activité ménagère dont on se passerait aisément mais qui muscle nos bras et notre poitrine. Si on est habile, on peut aussi essayer de changer de main pour tonifier l'autre bras inactif.

Quand le ménage fait maigrir

On pense à mettre de la musique pour se motiver, garder le rythme et y prendre du plaisir! Aussi souvent qu'on le peut, on pense à jouer avec les enfants au grand air. On s'amuse à la corde à sauter avec nos filles ou court, accélère et joue au foot avec nos garçons.

Choquant, vous avez dit choquant? Nous pensons que cette perte d'activité physique a contribué à l'augmentation du taux d' obésité dans notre pays. La femme au foyer, nouvelle idole minceur? Et les tâches ménagères font partie de ces activités physiques. Et n'est-ce pas un problème de santé publique qui touche aussi les hommes, grands oubliés de cette étude? Il faut dire que le ménage fait quand même brûler des calories.

Faire la vaisselle? Passer l'aspirateur? Les droits des femmes?

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Une blague! Personnes âgées : faire le ménage pour garder la forme. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Coaching minceur: votre programme personnalisé avec Jean-Michel Cohen.

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