Céréales pour perdre du poids

Le principal atout minceur des céréales du petit-déjeuner est leur richesse en fibres alimentaires. Ces dernières cumulent de nombreuses qualités : elles permettent de manger moins en accélérant la sensation de satiétéelles limitent l'absorption des glucides sucres et des lipides graisses par le système digestif et, en plus, elles aident à retrouver un ventre plat en améliorant le transit un transit difficile, voire de la constipation, peuvent entraîner des ballonnements.

Mais cela ne fait pas tout : pour que les céréales du petit-déjeuner soient vraiment utiles pour garder la ligne, il faut aussi qu'elles contiennent le moins possible de sucre et de matières grasses. Idéalement, leur teneur en sel doit également être très faible pour lutter contre la rétention d'eau…. La seule solution est de lire avec attention la composition nutritionnelle du produit.

Céréales pour perdre du poids

Privilégiez autant que possible les céréales les plus riches en fibres au moins 5 g pour gen faisant l'impasse sur les céréales trop grasses et trop sucrées au grand maximum 5 g de lipides et 30 g de glucides pour g.

Habituellement, ce sont les produits à base de céréales complètesayant subi peu de transformations industrielles, qui offrent la meilleure qualité nutritionnelle. On peut notamment citer les mueslis aux céréales complètes sans sucres ajoutés la version "flocon", car les mueslis croustillants sont riches en lipides ou tout simplement les flocons d'avoine sans sucres ajoutés. Le pain et les biscottes ne font pas grossir : c'est ce qu'on met dessus par exemple, confiture, beurre qui peut, en revanche, poser problème… Cependant, tant qu'on n'exagère pas sur la garniture, rien n'interdit de se faire plaisir de temps en temps.

Il est alors conseillé de privilégier le pain complet et les biscottes aux céréales complètesnettement plus riches en fibres et en autres nutriments intéressants par exemple, sels minéraux, minéraux que les produits céréaliers raffinés comme le pain blanc.

Les 3 meilleures céréales pour perdre du poids

Pour un petit-déjeuner bien équilibré, il est recommandé d'accompagner les céréales d'un laitage source de calcium et d'un fruit frais de saison source importante de vitamines et de sels minéraux. Pour le laitage, vous pouvez tout simplement mettre du lait dans votre bol de céréales : si ces dernières contiennent un peu trop de lipides à votre goût, misez sur du lait écrémé. Les fibres semblent avoir tout pour elles quand on souhaite garder la ligne.

Cependant, quand elles sont consommées en excès, elles peuvent entraîner différents maux, en particulier de la déshydratation les fibres peuvent absorber beaucoup d'eau dans le système digestifde la constipation là encore, due à l'absorption trop importante d'eau par les fibres ou encore des flatulences et des douleurs abdominales… Certes, à elles seules, les céréales du petit-déjeuner ont peu de risques de nous faire dépasser la quantité de fibres recommandée environ 30 g par jourmais il faut bien tenir compte de leur apport pour ne pas "dépasser la dose" au cours de la journée : n'oublions pas que les fruits et légumes, souvent très consommés lors d'un régime, sont également des sources importantes de fibres….

Les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable doivent aussi éviter les céréales du petit-déjeuner à base d'orge, de blé ou de seigle, qui contiennent des glucides fermentant trop facilement dans l'estomac risques de douleur et de troubles digestifs.

Enfin, les personnes intolérantes au gluten doivent éviter les céréales du petit-déjeuner à base de seigle, d'avoine, de blé, d'orge ou de triticale. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand!

Javascript required Courriel. À noter: votre adresse courriel ne sera jamais divulguée. En vous inscrivant, vous recevrez mes info-lettres par courriels. Javascript required 10 conseils pour réussir ta transformation physique Rentre ton email pour voir cette présentation gratuite. Quel boîte de céréales choisir pour maigrir? Adresse permanente : Adresse courte :. Javascript required Votre commentaire. Adresse de votre site Internet optionnel. Fafard Bonjour Charles, Tu as toujours des information très intéressantes.

Pour les quantités des éléments à vérifier que tu mentionnes, sur quelle portion de céréales t'es-tu basé. CCoderre Donc sachant que les fibres aident à éliminer les mauvais gras et sucres, ce que j enseigneà ma clientêle diabétique ou cholestérol, c'est de regarder la quantité de fibres et de glucides et de soustraire les fibres des glucides ce qui donne environ la quantité de glucides restant dans tel ou test savoir maigrir produits à comparer!

Sylvie Labelle J'aurais souhaité plus de détails. Quoique je sais que la quantité est un facteur important. Entre les céréales Spécial K, Cheerios, et maintenant les céréales au Quinoa ou ceux naturel Kamut et autres on ne sait plus trop quoi choisir. Il faudrait faire une liste avec les spécificités.

Je suis certaine qu'on aurait des surprises Charles Lamontagne administrateur Pour répondre à la question de portion, et bien selon le Guide des portions, une portion de céréales équivaut à environ 80g.

Encore là, tout dépendant de la sorte de céréales choisie. Je prends bonnes notes de vos commentaires et surveillez mes prochains articles! Mamo Quelle son mieux.

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