Reprendre du poids apres en avoir perdu

Objectif atteint : vous avez perdu le poids souhaité. Mais comment faire pour ne pas le voir faire son grand retour une fois le régime terminé? Si votre régime était équilibré et adapté à votre métabolisme et à votre mode de vie, vous ne reprendrez pas les kilos que vous avez perdus.

Dans le cas inverse, quelques règles simples et non restrictives existent pour éviter l'effet yoyo. Suivez les conseils de nos deux diététiciennes nutritionnistes, Florence Thorez et Gaëlle Chazel. La faim nous tiraille depuis des heures, au point que nous sommes à deux doigts de céder au biscuit rance qui traîne sur notre bureau depuis bientôt deux semaines. Au final, on mangera notre prochain repas à la vitesse grand V.

Problème : en mangeant vite, on mange plus. Optez de préférence pour des aliments qui se mâchent : des fruits plutôt que des compotes, de la baguette plutôt que du pain de mie et une pomme plutôt qu'une banane. Pas de miracle. Après un régime, l'enjeu est de ne pas abandonner les bonnes habitudes alimentaires prises. Pour Florence Thorez, il existe une astuce imparable : réduire la taille de l'assiette!

Nos besoins énergétiques étant moins importants le soir, pensez à manger léger au dîner. Mais attention, un dîner trop léger risque de provoquer des fringales nocturnes. C'est simple, des restrictions brutales entraînent des comportements alimentaires extrêmes. Vous fuyez le fromage comme la peste depuis votre régime? Vous risquez de craquer et d'enchaîner un déjeuner raclette et un dîner fondue savoyarde. C'est un aliment plaisir. Appréciez-le et ne culpabilisez pas! Le sentiment de culpabilité entraînera des "craquages" alimentaires qui vous feront grossir.

S'empêcher de déjeuner pour ensuite tremper deux Kinder Bueno dans son thé à 14 h 30 est évidemment contre-productif. De même que le fait de zapper le petit déjeuner entraîne des fringales dans la matinée, sauter le déjeuner ou le dîner nous oblige à manger plus aux repas suivants. Certes, vous continuerez de perdre du poids à la vitesse grand V.

Maigrir vite après arrêt du tabac témoignage

Après 6 mois de rééquilibrage alimentaire et une perte de poids de 12,5 kg, Hélène aborde la phase de stabilisation. Voir notre vidéo. Perdre du poids ne signifie pas maigrir pour autant Quand vous perdez du poids, vous perdez du liquide et de la masse musculaire à la place de la graisse, cela suppose la récupération des kilos perdus après un certain temps. C'est malheureusement ce qui arrive avec tous les régimes minceur rapides.

Découvrez notre diaporama. Voici 15 aliments pour un grignotage malin. Faire de la cuisine light, ce n'est pas compliqué! Il suffit de connaître quelques astuces. Doctissimo vous livre les meilleures, avec l'aide de Claudine Robert-Hoarau, diététicienne, auteur de Diététique gourmande, Les bons réflexes pour une alimentation équilibrée.

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Comment éviter l'effet yoyo? Eviter de prendre du poids après un régime Le plus dur, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage Les conseils de notre nutritionniste pour stabiliser son poids Après 6 mois de rééquilibrage alimentaire et une perte de poids de 12,5 kg, Hélène aborde la phase de stabilisation.

Gare à l'effet yo-yo des régimes! Savez-vous éviter l'effet yoyo des régimes?