Regime cretois ou okinawa nourriture

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Okinawa, méditerranéen, sans gluten... quelques vérités sur les "régimes santé"

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Le régime des centenaires d’Okinawa, une alimentation pour vivre plus longtemps ?

Pourquoi ça marche? Vous allez aussi aimer les articles : - Le comparatif des régimes - Ces aliments faux-amis. Plus d'articles sur le même thème. A lire également. Articles Aliments Astuces. Recettes Points WW. Et découvrez le secret de votre poids. Je suis. Femme Homme.

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Mais il n'y a pas que le poisson qui est à l'origine de la santé des crétois : ils consomment également beaucoup de légumes et notamment de salades de tomates largement arrosées d'huile d'olive. La viande rouge, elle, n'occupe qu'une très faible place. A noter également qu'un régime adapté et une activité sportive peut vous permettre de perdre du poids. Mangez beaucoup de poisson et de préférence frais : les oméga 3 sont progressivement détruits lors de la conservation des produits congelés ne pas conserver les poissons congelés plus de 2 mois.

Quant aux boites de conserves sardinesles oméga 3 sont très bien conservés. Autre régime alimentaire dont les effets réputés par l'extrême longévité de ses habitants est celui de l'île d'Okinawa situé dans l'océan pacifique près de Japon.

Okinawa vs Crétois

Comme pour le régime crétois, le poisson est roi. Le régime d'Okinawa est principalement composé de poisson cru plusieurs fois par semainede très peu de matières grasses, d'algues riches en protéines et de thé vert. Les repas sont peu copieux. La tradition qui se perd peu à peu sous l'influence occidentale veut que le repas se termine sur une légère sensation de faim.

Cette alimentation riche en poisson garantit un apport important en sélénium, un oligoélément luttant contre le vieillissement cellulaire. La Crète est île méditerranéenne au climat doux l'hiver et chaud l'été. Pas n'importe quels glucides. Ceux qui stimulent les fonctions cérébrales se cachent dans les féculents pain et pâtes et les légumineuses haricots blancs, petits pois, pois chiches, lentilles.

Mais préférez les légumineuses et céréales complètes au riz et pain blancs, qui font trop vite monter la glycémie. Une ration de céréales complètes ou de légumineuses devrait faire partie de la plupart des repas. Au dîner, en particulier, le Dr Bourre recommande d'en consommer pour éviter l'hypoglycémie nocturne, qui contrarie la mémorisation durant le sommeil, sachant que "le cerveau travaille plus la nuit que le jour". Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

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