Pourcentage proteine glucide lipide perte de poids

Bonjour je viens de faire mes calculs je lange plus de glucides pas assez de protéines ni de lipides je fais 59 kg et j aimerais à calories. Super article! A noter que les protéines sont des nutriments. Je prends plaisir à lire ces articles très intéressants.

Regime type hyperproteine sans sachets lavande

Finalement je pense que la solution est dans les maccros. Pour créer une perte de poids, il faut aussi surtout créer un déficit calorique, et ce quelles que soient les macros. Pour ne pas reprendre de poids, il faut rester dans une consommation calorique égale aux besoins caloriques du corps.

Les infos nutritives sur ce type de produits sont très différentes selon les sites ou les applis! Par exemple, pour une banane, ils donnent le choix de la serving size dans un menu déroulant. Bonjour et merci pour votre blog TRES intéressant.

Je ne fais pas de sport mais je bouge beaucoup dans la maison car on fait des travaux et au boulot je suis secrétaire donc pas beaucoup de dépenses.

Toujours pas décollé au niveau du poids. Jeudi : ,65 calories journée soit ,53 lipides — 62,61 protéines — 11,61 glucides. Désolée, je me suis embrouillée toute seule en fait. Je vais plutôt faire un régime standard en calculant les macros. Merci pour les infos. Et là je ne sais pas trop si ce que je fais est intensif ou non. Donc à la base, surtout ne pas être en mode hypocalorique et trop faible pour me muscler. Donc je ne progresse pas….

Peut être deux séances de 15 à 30 minutes regimes totalitarios ascensao semaine pour commencer, afin de perdre de la masse graisseuse.

Pensez vous que mes apports sont bien répartis? Je devrais dire que je suis accroc aux fruits plutôt… A présent je mangeais 70g de sucre rapide par jour et je pense passer a Aucune graisse sur le haut du corps et poitrine inexistante je ne rempli pas du a Je souhaitais descendre a 55 pour perdre masse graisseuse et construire des muscles secs.

Au niveau du sport, je te conseillerais de continuer la musculation, de préférence avec des charges lourdes et peu de répétitions répétitionset en prenant un repas ou snack post-workout dans les 30 minutes suivant tous tes entrainements.

Comme ton Indice de Masse Corporelle est actuellement trop bas, je te déconseillerais de faire du cardio et de restreindre tes calories. Vu que tu es en sous poids, tu devrais vraiment éviter toutes restrictions. Bonjour, Je suis en processus de rééquilibrage alimentaire et dans votre article vous proposez votre tableur excel en téléchargement. Pouvez-vous faire suivre le lien? Typiquement les gens en sèche mangent du poulet-courgette à longueur de journée.

Ce que je te conseille, garde ce que tu as calculé. Bonjour En fait je ne comprends pas un petit truc… vous donnez les pourcentages des ratios selon le type morphologique en fourchette. Du coup je ne sais pas quoi faire pour le calcul. Pour être plus précise: je suis une femme de 33 ans plutôt sédentaire malheureusement. Je favorise les légumineuses par exemple, riches aussi en protéines.

Merci cela dit votre article est vraiment très bien fait! Du moins à notre niveau. Glucides : kcal soit g par jour Protéines : Avec tes 66 kg ça ferait donc g. On est donc bon mais pour les personnes qui liraient ce commentaire, faîtes attention si vous dépassez ce chiffre.

Le régime cétogène a montré certains bénéfices et notamment sur des personnes ayant des pathologies. Je pense que de diminuer trop son apport en glucide est mauvais à long terme. Je fais cm et kilos. Je voudrais perdre en masse graisseuse sans perdre trop de masse musculaire. Merci de ton retour. Ce qui est déjà pas mal. Tu es soit endormorphe soit mesomorphe. Il faut donc faire attention à la quantité et surtout à la qualité des glucides que tu vas manger.

Oui dans le cas P3, le pourcentage de calorie et non la quantité en gramme est plus importante que celle des glucides. Mais voyons le calcul ensemble :. Bonjour, Merci pour ce super article. Je fais actuellement kg pour 1M Il y a donc forcément quelque chose qui cloche mais quoi? Durant cette période vous ne preniez pas de poids vous avez même surement pris du muscle avec ce sport mais lorsque vous avez arrêté le sport, votre corps à continuer à vous réclamer la même quantité de nourriture et donc vous avez grossi.

Bon si je prends votre situation actuelle, vous ne faîtes quasi plus de sport. Je ne sais cependant pas si votre métier est un métier actif ou sédentaire. Je dirai à vue de nez que vous êtes endomorphe P3. Je ne connais pas votre âge donc je ne pourrais pas faire de calcul précis.

Le reste sera des glucides. Vous pourrez ensuite jouer sur la quantité de glucides chaque semaine en contrôlant votre poids. Si vous prenez du poids : baissez les glucides. Il se peut également que vous ayiez des soucis hormonaux qui pourraient engendrer des problèmes de poids. Bonjour Je suis une femme retraitée depuis 5 ans 66 ans 1m56 85kg soit obèse. Je suis prête pour me reprendre en mains. Je voudrais faire exactement les bonnes choses sans risquer de tomber malade!!!

Donc je sais exactement les quantités protéines glucides et lipides.

Regime proteine odeur 2014

Ce que je ne sais pas ceux sont les pourcentages journaliers!! Nombre de calories journaliers pour maigrir Je ne prends aucun médicaments.

Pas évident de monter le raux proteines journaliers dois je prendre compléments alimentaires en proteines? De toute façon, au premier signe allant dans ce sens direction le médecin. Je pense que vous faîtes bien dans votre cas, ne calculez pas encore vos calories vous pouvez juste pour information et vous habituer à les compter pour plus tard.

Continuez ce que vous faîtes tant que vous perdez du poids. Comme vous êtes en surpoids, toutes les activités avec chocs sont à proscrire course à pied, cours de fitness avec des sauts etc. Je vous conseillerai si vous avez accès de faire du vélo, et si vous ne ressentez pas de douleur particulière de la marche.

Vous pourrez toujours revenir sur le blog pour nous raconter votre avancement! Bon courage! Je mesure 1. Je fais de la musculation depuis des années cependant je ne pense pas maîtriser la perte de graisse afin d être bien sec a moins de perdre énormément de muscle et d énergie. Ma repartiontion pour perdre du gras est un régime de cyclage des glucides. Merci de votre aide. En effet, le pourcentage préconisé peut avoir ses limites lorsque notamment on dépasse les 2. Donc par rapport à vos calculs, il faudra réajuster la proportion de glucides et lipides en fonction.

Pour se faire, choisissez une valeur limite de protéine par exemple 2.

Pourcentage proteine glucide lipide perte de poids

Il ne vous restera plus que les glucides à la fin de votre équation. Si la quantité de glucides vous paraît trop grande, vous saurez que vous devrez jouer sur cette quantité pour sécher. Pour sécher, il faudra consommer moins de glucides sans les supprimersi vous voyez que ça ne change rien, essayez de diminuer encore ET ajoutez des séances de dépenses énergétiques cardio, fractionné, circuit training. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web. Comment connaître mes besoins en calorie Perte de Poids et prise de masse 3 avr Nutrition 53 commentaires Partager la publication "Comment connaître mes besoins en calorie Perte de Poids et prise de masse " Facebook Twitter E-mail. Partager la publication "Comment connaître mes besoins en calorie Perte de Poids et prise de masse " Facebook Twitter E-mail. Bonjour Francky, Votre commentaire est tombé à la trappe si je peux dire! Lilli Thr le juillet 4, à Salut Lilli!

Micka le juin 4, à Bonjour et merci pour votre retour! Je me suis effectivement trompé en inversant les 2 valeurs! Aurelie Simon le juillet 30, à Quels sont les légumes protéines et glucide?

Bonjour Aurélie, Je vous invite à lire les 3 articles traitant chacun des grands macronutriments que sont les protéinesles lipides et les glucides dans la partie Nutrition!

Erwann le août 14, à Bonjour, Merci beaucoup pour cet article super complet et les explications détaillées. Sportivement Erwann Répondre. Bonjour Erwann! On sait que mal dormir, ou pas assez, nous ralentit, notamment au niveau cérébral. Mais l'impact sur le quotidien du manque de sommeil pourrait être plus important, selon une étude récente.

Selon une étude récente, la cohérence cardiaque pourrait être utile aux athlètes de haut niveau pour gérer les grands stress des compétitions. Des médicaments courants favorisent les chutes et les fractures chez les personnes âgées et leur combinaison augmentent considérablement le risque. Comment répartir les lipides, les glucides et les protéines dans votre alimentation?

Quelles proportions respecter? Lesquels choisir? Les aliments glucidiques sont ceux qui contiennent des quantités importantes de sucres : pain, pâtes, pommes de terre, tubercules, fruits, miel, aliments sucrés. Si on ne fait pas beaucoup d'exercice, ces recommandations assez élevées peuvent conduire à consommer une charge glycémique excessive.

Qu'est-ce que la charge glycémique? Dans de nombreuses études, une charge glycémique élevée est associée à un risque plus élevé de surpoids et de diabète, peut-être de maladies cardiovasculaires. Cela revient à puiser en priorité ses glucides dans légumes, fruits, tubercules en limitant les pommes de terreles produits céréaliers peu transformés. Il faudrait surtout éviter les aliments ultra-transformés et les sucres ajoutés.

Les lipides sont les graisses ajoutées et les aliments gras. Cependant, il y a plusieurs familles de graisses. Comment les répartir idéalement dans votre consommation moyenne? Les graisses saturées se trouvent dans les aliments d'origine animale, comme le beurre, les produits laitiers entiers, certaines viandes. Il y en a aussi dans des graisses végétales, en particulier les huiles tropicales palme, palmiste, coco.

La MFM propose un mode alimentaire global dont les graisses saturées ne sont pas exclues. La raison en est que les dernières études ne trouvent pas de lien net entre la consommation de ces graisses et le risque de maladies cardiovasculaires. On peut dire que globalement les acides gras monoinsaturés sont favorables à la santé cardiovasculaire. Les amandes, noix et noisettes en en-cas pourront être envisagées sans crainte de prendre du poids. Cela représente pour un homme qui consomme calories par jour environ 15 g 11 g pour les femmes.

Changes in the availability of proteins of plant origin in France, Europe and a few industrialised countries. OCL ; 6 6 : Voici les grands repères à suivre pour les 2 à 6 ans, les ans et les ans. À quelle fréquence et dans quelles quantités doit-on consommer des laitages?