Perdre son ventre gainage natation

Éditer Signaler le contenu. Je te confirme que les ondulations sont très bien pour cela.

Super l'idée de la planche! J'ouvre un topic pour savoir où je peux pratiquer la nage avec des mini-palmes Je pratique le crawl tout bête à haute dose 5 km par semaine et je trouve qu'en soi ça entretient super bien kamen rider w zone memory abdos; J'avais un excellent capital au départ, il faut l'avouer.

Mais je ne crois pas que ce soit si déterminant ; si tu nages bien gainé en mobilisant tout ton corps, le tronc se raffermit à mort, en une demi-heure sans t'arrêter tu peux te retrouver tout ferme après une nuit blanche enfin, si c'est la première nuit blanche d'affilée, surtout, et au-delà de trois je garantis pas Evidemment 5 km par semaine, ça aide.

J'ai un peu délaissé la piscine cet hivers, j'essaye de me remotiver!! Déjà il faut que j'évite blomet Bonjour,j'ai 16ans. Perso j'ai vu une fois une nana faire un exo assez marrant avec matériel elle était palmée, longue, de souvenir - il s'agissait de nager "à l'envers", c'est à dire dos face à votre direction. En fait j'ai essayé avec les plaquettes qui permettent en mouvements de se stabiliser sans bougerthen : on "s'asseoit" dans l'eau, on tourne le dos à la ligne, et on fait un mouvement type hélice avec les plaquettes, en gardant le haut du corps le plus possible hors de l'eau, longueurs, les abdos le sentent.

Bonne ID le post sur les abdos :oD A défaut de me scotcher directement les tablettes de chocolat sur le ventre, qqun sait si la monopalme est un plus pour les exercices d'ondulation? Je confirme la technique avec la planche et "sur le côté" en ondulations. Idem que Philroll : bon capital de départ mais excellent pour entretien car gainage!

Depuis que je fais ça, je me prends moins la tête avec les exercices d'abdos au sol. Je recommande aussi donc. C'est un peu usant au début ça n'engage que moi. Pataplouf et Chris: Je confirme pour les abdos, les ondulations en monopalme, c'est super efficace! Exercice simple qui fera souffrir les abdos Kronen Faites quelques longueurs, vous verrez c'est pas mal.

Sinon pour faire de la monopalme en piscine, j'ai pu en faire en heure "public" à coté de chez moi issy-les-moulineaux, forest hillmais en étant peu nombreux dans la ligne, et dans une ligne avec palmes avec de bons nageurs une mémé qui se fait agresser à coup de monopalme, c'est pas évident à expliquer Pour essayer une monopalme, à part en faisant un baptême dans un club, je ne vois pas trop comment.

Profitez de la nuit de l'eau, il y aura surement des clubs qui organiseront des démos, voire vous proposerons d'en essayer une. N'hésitez pas à m'envoyer un message si ça vous tente: PS Boo: il y a de très jolies compétitrices en monopalme! Bjr, je connais la technique d'être en équerre dans l'eau, dos au mur et faire des battements crawl pour les abdos mais la technique des ondulations latérals il faut de l'on m'explique.

Je sais pas si c'est clair, mais c'est pas évident à décrire sans schéma L'intérêt en tout cas, c'est de maximiser l'amplitude de l'ondulation, vu qu'on ne risque pas de toucher le fond ou de remonter les pieds au-dessus de la surface.

Sinon l'exercice en équerre est super efficace! On avance!!!! En revanche faire des ondulations normales sur le côté allège la pression su dos. J'ai essaye ce matin l'exercice de nager en equerre, dos au mur. Excellente amplitude de mouvement. Et cela change des battements sur le ventre. Cela doit etre rudement efficace car j'ai deja mal aux abdominaux 1 heure apres la fin de la séance Pour avoir une bonne ondulation, la technique est importante notamment au niveau des pieds car comme un battement, il faut avoir les chevilles bien relâchées sinon point d'appui et 2e aspect une bonne souplesse de mouvement au niveau des hanches.

Et ça désolé mais ce n'est pas donné à tout le monde. Perso, pour perdre mes derniers bourrelets sur le ventre, je fais au moins m d'ondulation sur le ventre. Je décompose bien le mouvement et je travaille en amplitude. Et c'est très efficace!!! Bon OK, je cours aussi au moins 2 fois par semaine. Le triathlon, c'est pour bientôt Pour les abdos latéraux je crois qu'il faut surtout faire des ondulations ou des battements sur le côté. Essayes plutôt des exercices de gainage en dehors de l'eau ; 10 mn par jour suffisent.

Sinon en nageant le crawl tu dois tenir tes abdos pour etre dans une bonne position pour nager sinon tu cambres et tes jambes ne sont pas bien horizontales et ça les fait travailler. Tu as aussi la course à pied qui te les fait travailler.

2 exercices de natation pour un ventre plat

J'en ai fait avant 12ans. Faut voir avec ton club si t'es membre sinon avec les différents clubs près de chez toi. Merci pour vos réponses. Callisto06, Des exemples d'exercices de gagnage hors de l'eau? D'avance merci pour ton aide.

Bonjour, pour les techniques de gainage hors de l'eau, c'est un peu compliqué a expliquer. Salut Pour des exercices de Gainage tu peux aller ici: www. Ca tombe bien ce sujet pour moi! Savez vous dans combient temps on commence a avoir des bonnes résultats? Sachant se je nage plus de 5km par semaine a condition de ne pas trop rencontrer des gens au T Je rigole déjà. Principalement les muscles dorsaux et abdominaux.

Vous devez les sentir travailler. Et ne surtout pas relâcher! Il est plus efficace de nager moins, mais mieux! Un autre conseil : pratiquer le gainage à sec. Allongez-vous au sol, en appui sur les coudes et la pointe des pieds, abdos contractés. Enfin, pas de secret, pour avoir des résultats, il faut être rigoureux. Et patient.

En effet, pour les réussir, vous devez être bien gainé. Débutons avec des battementset une planche. Votre corps doit être bien horizontal. Faites rides in rye petits battementssouples, sans plier les genoux, pour avancer. Prenez garde! Après quelques longueurs, recommencez le même exercice avec des palmes.

Idéalement de palmes courtesplus adaptées aux séances axées abdos. Cette fois, les bras sont tendus derrière la tête. Toujours avec une planche ou pas. Et sur le dos. Pensez toujours à bien contracter les abdominaux. Pas lassé des accessoires, armez-vous de votre pullbuoy.

Cela fonctionne aussi avec une plancheplacée verticalement entre vos cuisses. Pour terminer, laissez-vous tenter par des ondulations. Avec une planchepour commencer. Si ça vous semble difficile, équipez-vous de palmes courtesqui aident à réaliser le mouvement. Ceux qui maîtrisent peuvent disposer Les autres, pas de panique, quelques bons éducatifs suivent. Mais c'est effectivement l'endurance qui aidera le plus. Tu peux viser à muscler ton ventre mais tu ne peux pas viser à perdre de la graisse au ventre.

Pour avoir un ventre plus plat, sans graisse, il faut s'amaigrir en perdant du poids. En effet, le crawl te fait dépenser beaucoup de calories.

C'est une nage exigeante.

Comment perdre du ventre a 9 ans fille

Tu muscles le dos en nageant le dos. Bon courage. En nageant le dos crawlé tu muscle aussi les abdos! Je nage essentiellement le dos crawlé donc je peux le confirmer Bonne nage! Merci pour vos réponses!

Perdre son ventre gainage natation

Pour les ondulations, ça demande de la technique je pense, mais je vais essayer. Tu nages depuis quand? Il faut un peu de temps pour noté une différence mais le dos crawlé bien nagé fait bien travailler les abdominaux. Pour les ondulation il faut un peu de technique mais c'est efficace aussi. Bon courage, et bonne nage! Juste un conseil pour le crawl, essaie de faire en sorte de n'utiliser les jambes que pour t'équilibrer au début. Les jambes sont un énorme consommateur d'oxygène.

C'est pour ça que c'est très dur de "tenir" en crawl au début, on met beaucoup trop dans les jambes. En ce moment, suite à des tendinites aux genoux récalcitrantes, je nage le crawl avec un pullboy. Tu peux essayer un peu pour trouver la sensation de glisse et la respiration, et passer ensuite à un crawl normal. On a à peine besoin des jambes si c'est pour faire de l'endurance. On peut les privilégier pour mettre un coup de boost pour doubler les brasseurs. Ps: Pardon pour les fautes Le dos, les ondulations sur le dos.

Perdre son ventre gainage natation

Ce sont les nageuses qui en parlent le mieux. Il suffit de contracter ton ventre pendant la nage pour en comprendre le travail interne. La vitesse ne compte pas, jouer plutôt sur la coordination et l'amplitude. Chère kco, tu as "éditer "en bas de chaque commentaire émis.

Cela te permettra de corriger tout ça. Tu as un petit "edit" gris en bas à gauche de chaque post que tu fais. Hello Merci beaucoup pour le conseil Babyshark mais ou je suis totalement aveugle, on a pas la même version car je n'ai aucun "éditer" Le bouton Edit apparaît pendant les 15 premières minutes. Cela dépend aussi de ton alimentation. Comment faites-vous? Au bout de combien de temps de pratique régulière puis-je espérer fairemètres moi aussi? A moins peut être d'être en préparation pour des compétitions très sérieuses, on ne peut pas dire qu'une séance ne serve jamais à rien même si on nage que 15' ; je ne parle pas bien sûr des séances contre-productives qui blessent ou sur-fatiguent le nageur.

Certaines séances de m peuvent être bien plus profitables qu'une séance de m. Tout dépend de ce que l'on cherche et on ne peut pas dire qu'il y ait un minimum de durée pour qu'une séance serve à quelque chose.

Ca dépend tellement de la séance en elle-même. Par exemple, on entend ou lit souvent qu'une séance doit durer au moins 45' pour brûler les graisses mais une séance très intensive même s'il ne dure que 30' brûlera plus de graisses qu'une séance de 45' à basse intensité du fait de la dépense énergétique totale y compris celle d'après la séance liée à l'effort plus intense.

Le plus important est de varier les séances allures, rythmes et d'être consistant et régulier nbre de séance par semaine plutôt que viser un temps ou kilométrage minimum par séance. La zone cardio peut être facilement perçue en natation comme dans les autres sports puisqu'elle est directement liée à la sensation d'effort respiratoire. Si vous respirez avec aisance et sans essoufflement, vous êtes vraisemblablement en zone cardio. Par rapport au message de départ, je ne crois pas que c'est en faisant des exercices d'abdos que tu vas perdre la graisse au niveau du ventre.

Ce sont deux choses différentes, le muscle n'utilise pas forcément les réserves locales.