Comment faire une boisson pour maigrir

Lorsque l'on souhaite perdre du poids, on a tendance à se focaliser uniquement sur le contenu de notre assiette. Pourtant, un autre élément a son importance : l'hydratation. Drainantes, détoxifiantes ou encore rassasiantes, certaines boissons favorisent véritablement la perte de poids.

Dans cet article, découvrez 10 recettes de boissons pour maigrir. Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids.

Les nombreux antioxydants qu'il contient, et notamment l'EGCG, favorisent l'oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l'élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron.

Pour réaliser cette boisson, pressez simplement le citron puis ajoutez l'eau tiède. Dégustez immédiatement pour ne perdre aucun principe actif. Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids.

Comment faire une boisson pour maigrir

L'acide citrique qu'il contient permet de réveiller le système digestif, de stimuler la production de bile et d'enzymes digestives. Ainsi, les organes sont plus performants et l'élimination des graisses et déchets métaboliques plus efficace. Pour réaliser le jus de pamplemousse au gingembre, pressez simplement le pamplemousse et le demi citron.

Ajoutez le gingembre écrasé et l'huile d'olive. Mélangez rapidement puis buvez sans attendre.

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Cette boisson est à consommer le soir juste avant le coucher pour en optimiser les résultats. Combinées avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, les boissons pour perdre du ventre permettent à notre corps de brûler plus facilement les calories.

Le jus de citron est très efficace contre les toxines. Vous pouvez ajouter un extrait de jus de concombre pour détoxiquer le corps et aider à mieux supporter le citron. Il est bien de prendre cette boisson à jeun ou pour accompagner vos repas principaux. Elle recèle de bienfaits connus depuis des millénaires.

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Consommer trop de sucre est mauvais pour la santé, car il stimule la production d'insuline et contribue à la synthèse de la masse grasse. Il faudrait mettre moins de sucre dans le café, les desserts et éviter le chocolat, les biscuits et surtout les jus de fruits en bouteille.

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Evitez également les conserves, poissons fumés, les fromages cuits, les amandes salées, les gâteaux apéritifs, la charcuterie, les plats cuisinés industriels, la sauce de soja. Mangez plutôt les céréales complètes, le quinoa, riz complet, sarrasin, les lentilles et les amandes non salées.

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De Claudine Wayser Actualisé le 10 juin Faites infuser pendant 15 minutes. Buvez une tasse le matin, le midi et le soir avant le repas. Attention La tisane aux feuilles d'artichaut est déconseillée aux femmes qui allaitent, car elle freine la sécrétion lactée.