Regime 6 kilos en 2 semaines japon

Plus qu'un régime, Okinawa s'avère une réelle ligne de conduite nutritionnelle. Par exemple, il recommande la consommation de 7 fruits et légumes par jourfrais et crus de préférence pour bénéficier au maximum de leurs nutriments. Mais tout ne réside pas dans ce seul précept. Ce n'est pas pour rien qu'on nous rebat les oreilles ces dernières années avec ces aliments qui font débat voire sont prouvés néfastes pur notre santé si l'on en abuse.

Qu’est-ce que le Régime Okinawa et pourquoi peut-il nous aider à mieux vivre ?

Le régime Okinawa préconise de cuire le moins possible les aliments, et de toute façon à feu doux ou à la vapeur. Attention cependant à la consommation de thé, à limiter. Avec ce régime, pas besoin de compter les calories. On ne se prend pas la tête.

De toute façon, vous le savez comme moi, 50 calories d'une amande ne seront jamais équivalentes à 50 calories d'une barre chocolatée grasse et sucrée! Le corps ne les assimile pas du tout de la même manière. Ne nous méprenons pas.

Perdre du poids : le célèbre régime japonais est recommandé pour perdre 4 Kilos en 2 semaines

A l'origine, l'objectif de ce régime n'est pas de perdre du poids -même si manger Okinawa a un réel effet minceur sur la silhouette- mais de prévenir les maladies cancers, obésitémaladies cérébrales ou cardiaques, etc.

Se nourrir façon Okinawa signifie adopter une alimentation équilibrée, variée, chargée en nutriments. En plus de bannir la monotonie, ce régime permet de conserver toute sa vitalité et de garder la forme, contrairement à la plupart des régimes, fatigants. D'une certaine façon, le régime Okinawa n'interdit rien.

Ils intègrent aussi les calmars et le poulpetrès riches en taurine, ce qui expliquerait leur faible pression sanguine et le faible taux de cholestérol. Mais, une fois cela dit, notre diète joue aussi un rôle très important sur la santé et la longévité.

Le régime Méditerranéen est celui qui est le plus soutenu pas les scientifiques de nos jours. Le régime Okinawa et le régime crétois por LeisaVinson. Trouvez-vous cet article intéressant? Elle est indispensable pour maintenir l'organisme en bonne santé et prévenir diverses pathologies.

Elle agit en synergie avec l'alimentation.

L'alimentation Okinawa n'étant pas particulièrement restrictive et n'ayant pas pour but de faire perdre du poids, il n'y a pas de raison de constater une prise de poids à l'arrêt du régime. D'autant que ce mode de vie est sensé être adopté à très long terme pour favoriser la santé et la longévité.

Régime hypocalorique 5 kilos menu

Elle peut en effet aider à perdre du poids. Le régime Okinawa est très intéressant pour plusieurs raisons. D'abord, il favorise une qualité nutritionnelle exceptionnelle au travers de la consommation de fruits, de légumes, de poissons gras et de céréales complètes. Il s'agit d'un des régimes les plus riches en micro nutriments et en Oméga Ensuite, ses effets bénéfiques sur la prévention des maladies de civilisation, sur l'obésité et sur la longévité ont été démontrés à plusieurs reprises.

Enfin, il pousse à s'interroger sur les comportements alimentaires profonds et à adopter des habitudes de vie saines à long terme écouter les signaux de la faim, célébrer les pouvoirs des aliments, etc. J'affectionne particulièrement cette alimentation et j'encourage à appliquer certains de ses grands principes, sans jamais tomber dans l'excès.

Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste. D'après le travail de : Hélène Baribeau, Nutritionniste.

Principes Avantages et inconvénients Recommandations et précautions Aller plus loin Références. Aliments à consommer avec modération Densité énergétique entre 0,8 et 1,5.