Mincir durablement avec catherine

La pomme de terre cuite a un IG élevé 85alors que froide, servie en salade, elle a un IG modéré Il devient plus résistant à la digestion et libère son glucose plus lentement. Même leçon à retenir pour les pâtes et le riz. Avec la méthode Malpas, on ne fait pas la chasse aux calories. En revanche, on sélectionne les aliments à indice glycémique IG bas. Les noix ne font pas grossir et peuvent aussi agir comme coupe-faim, en raison de leurs graisses insaturées, de leurs fibres et de leurs protéines.

Et un deuxième pour poursuivre la conversation! Il est vrai que je me sens mieux sur le coup puisque ma digestion est arrêtée, mais le coup de barre est assuré vers 16 heures. Le matin, je suis stressée et je me jette sur le petit déjeuner, puis le déjeuner. La naturopathe a fait depuis longtemps la paix avec son assiette. Elle est mince, smart, souriante!

Lors de notre rendez-vous, elle commande une coupe de champagne et grignote quelques olives vertes. Oui carrément! Son secret? Faire une monodiète une fois par semaine. Le lendemain, le teint est ravivé, le ventre plat, constate Catherine Malpas. Savoir contrôler les émotions négatives permet de mieux maîtriser sa ligne. On en vient à travailler sur le sens de sa vie.

Se concentrer sur sa respiration, se remplir de mots positifs, méditer, bouger, faire du sport… tout cela contribue à faciliter le contrôle de son poids. Pas besoin de martyriser son corps. Plus un instant à perdre, faites un plongeon dans la mer. Son approche de la santé est un art de vivre basé sur une hygiène de vie conforme à la physiologie humaine.

Son protocole de santé repose sur 4 piliers :- Un recadrage alimentaire basé sur les aliments à l'index glycémique bas qui évitent les pics de glycémie favorisant le stockage des graisses. Un livre très pratique, ludique et interactif". On écoute sa soif et on boit à sa soif. Quatre macro- nutriments sont indispensables au bon fonctionnement du corps fruits, légumes, crudités et protéines animales ou végétales. On veille à équilibrer son menu sainement à partir de ces 4 macro- nutriments, mais en n'inscrivant au menu, qu'une seule fois par jour les protéines, et dans la mesure du possible, plutôt au lunch.

Les féculents sont des aliments de tolérance. Ils ne sont donc pas indispensables au fonctionnement du corps. On évite, dans la mesure du possible pour perdre du poids, de les prévoir au menu le soir. Si deux verres de vin rouge par repas de champagne ou de Prosecco sont autorisés à table, on zappe vin rosé, bière et alcools forts, trop riches en sucre. Toggle navigation Menu. Delphine Gautherin. Bien manger Perte de poids.

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