Http://regimecetogene.fr

Le régime cétogène

Kit de démarrage du régime cétogène. Le régime cétogène. La diète cétogène : un régime thérapeutique. Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones?

Le protocole Reversa contre le diabète, le surpoids et la maladie du foie gras. Le régime cétogène protège-t-il de la grippe? Le régime cétogène fait perdre du poids et améliore la qualité de vie.

Mug Cake citron cétogène.

La diète cétogène, qu'est-ce que c'est ?

Recettes santé. Épilepsie : régime cétogène ou à index glycémique bas? Se soigner. Alzheimer : les TCM utiles pour améliorer les capacités cognitives? Fondant au chocolat low carb.

Diète cétogène

Courge Spaghetti à la mexicaine Recettes santé. Gâteau Gianduja Recettes santé. Migraine: les effets bénéfiques du régime cétogène Migraine et maux de tête.

Comment le sucre nourrit les cellules cancéreuses Cancer. Le régime cétogène n'autorise pas de "jour de triche" Le régime cétogène.

Les plus lus Les cétones, l'autre carburant du cerveau. Découvrir la boutique. Sophie Gironi. Régime cétogène. Meilleures ventes. Voir le produit. La vie en mode céto. Mark Sisson. Alimentation du sportif. Corinne Dewandre. Le grand livre de l'alimentation cétogène. Ulrich et Nelly Genisson. Le régime cétogène contre le cancer. Combattre le cancer avec le régime cétogène. Magali Walkowicz. Le régime cétogène contre la maladie d'Alzheimer. Michèle Serrand.

Le régime cétogène pour votre cerveau. Michèle Houde-Dr Bernard Aranda. A découvrir également Le régime cétogène protège-t-il de la grippe? Vos aliments à la loupe. Publicité La boutique de la Nutrition. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus botox bryant ar les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.

Le régime cétogène est relativement restrictif, de nombreux aliments y sont interdits car ils empêchent l'organisme de se maintenir en état de cétose :. Les premières semaines, des effets très désagréables peuvent se manifester. On parle de grippe cétogène. Au delà de la perte de poids, le régime cétogène est utilisé dans le traitement de diverses pathologies : épilepsie, cancers, maladies inflammatoires, etc.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été créé au départ dans les années Dans le milieu thérapeutique, l'intérêt de l'alimentation cétogène n'est plus à prouver. Oui, tout à fait. Certaines études démontrent même les bénéfices du régime cétogène qui permettrait une meilleure performance, une réduction du temps de récupération et qui faciliterait l'effort. Depuis quelques années, ce régime est très apprécié dans le milieu sportif.

Le régime cétogène est un mode de vie plus qu'un régime à durée limitée. Il n'est donc pas sensé être abandonné après quelques mois. Cependant, étant donné les très grandes restrictions qu'il engendre, il semble inévitable de reprendre du poids s'il devait être arrêté. Pour éviter un effet yo-yo trop important, il semblerait bénéfique de se faire accompagner par un professionnel de la nutrition qui pourrait aider à réintroduire progressivement les glucides dans l'alimentation sans que cela ne soit trop lourd de conséquences.

Comme le régime cétogène est très riche en gras, de nombreuses inquiétudes persistent quant à son potentiel impact négatif sur le risque cardiovasculaire. Il a également été démontré que le régime cétogène pouvait entraîner une hausse des niveaux de cholestérol LDL mauvais. Ces nouvelles données demeurent récentes mais tout de même à prendre en considération.

En effet, de nombreuses études ont comparé des régimes alimentaires faibles en graisses ou riches en protéines et moyennement riches en glucides au régime cétogène. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir.

Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé.