Reprendre du poids sainement

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Le régime sans régime. Comment prendre du poids sainement et rapidement Anthony Yvars 13 mai Comment faire pour prendre du poids? Mais finalement, comment pendre du poids à la fois sainement et rapidement? En complément à cet article : Comment être en bonne santé Bien manger pas cher, comment le faire Les différents types de régime alimentaire.

Comment prendre du poids sainement ?

Il est important de demander son avis à votre médecin pour savoir combien de poids vous devez prendre. En plus, il pourrait vous recommander un diététicien ou un nutritionniste pour vous donner de plus amples conseils. Discutez avec votre médecin de la raison qui vous amène à vouloir prendre du poids, du nombre de kilos que vous voulez prendre et de la façon dont vous pensez que cela améliorera votre santé. Vous trouverez sur Internet des listes de diététiciens dans votre région que vous pouvez consulter.

Calculez le nombre de kilos que vous voulez prendre. Avant de commencer un régime pour prendre du poids, vous devez savoir combien de kilos vous devez ou voulez prendre. Cette information vous aidera à déterminer le modèle de régime à mettre en place et la durée pendant laquelle le suivre pour voir vos progrès.

Une des façons de déterminer le poids que vous devriez prendre est de calculer votre IMC.

Manger sainement et perdre du poids efficacement

Vous trouvez sur Internet des calculateurs d'IMC. La différence entre ces deux valeurs vous donnera une idée du poids que vous devez prendre. Vous pouvez aussi calculer votre pourcentage de masse graisseuse ou demander à un médecin, un diététicien ou même un coach dans une salle de gym de le calculer pour vous. Si vous faites de l'exercice régulièrement ou si vous êtes un sportif, votre pourcentage de masse graisseuse pourrait être plus faible.

Si votre pourcentage de masse graisseuse est bas surtout si vous n'êtes pas un sportifcela pourrait indiquer que vous devez prendre du poids. Demandez à votre médecin de vous donner votre poids approprié pour votre sexe, votre âge et votre taille.

Lorsque vous voulez prendre du poids, vous devez vous concentrer sur la prise de masse musculaire maigre et réduire la prise de graisse.

Comptez les calories. Vous ne devez pas compter les calories seulement pour perdre du poids. Pour prendre du poids, vous devez aussi savoir combien vous consommez de calories et combien vous devez en ajouter à votre régime alimentaire pour arriver à prendre du poids. Il est important que votre prise de poids provienne d'aliments sains et pas de malbouffe, c'est pourquoi vous devez être sûr de ne pas prendre de poids seulement en mangeant des beignets et de la crème glacée.

Cela correspond à environ calories additionnelles par jour. Comptez aussi les calories que vous allez bruler en faisant de l'exercice. Par exemple, si vous brulez calories en allant courir, vous devrez en consommer en plus dans votre alimentation. Il est aussi important de suivre les calories que vous ajoutez à votre alimentation pour suivre vos progrès. Si vous n'avez pas pris suffisamment de poids ou si vous en avez trop pris, vous devez savoir le nombre de calories qui a provoqué ce résultat.

Achetez un journal. Vous pouvez suivre votre régime, trouver des repas où vous pouvez ajouter des calories et savoir si ces méthodes ont affecté votre poids avec le temps. Avant de mettre en place un régime pour prendre du poids, suivez quelques jours de votre alimentation. Relisez vos notes pour voir si vous pouvez améliorer quelques domaines.

Vous voulez prendre du poids sainement ? Voici comment

Par exemple, sautez-vous des repas? Mangez-vous surtout des aliments pauvres en calories? Consommez plus de repas et botox by dentists training kit. De nombreuses personnes prennent trois repas par jour et un ou deux encas.

Si vous essayez de prendre du poids, il est important de manger plus de nourriture et plus souvent. Les repas ne doivent pas nécessairement être copieux. Grâce à vos repas plus fréquents, vous vous sentirez plus rassasié pendant la journée.

Il vous faudra repenser ou organiser votre journée pour avoir suffisamment de temps pour prendre cinq à six repas par jour. Par exemple, il vous faudra peut-être manger dès que vous vous réveillez pour avoir encore faim au prochain repas.

Mangez des aliments sains riches en calories. Lorsque vous essayez de prendre du poids, il est important de maximiser la quantité de calories que vous pouvez consommer à chaque repas ou chaque encas.

Consommez ces aliments à chaque repas ou chaque encas. Utilisez aussi des condiments riches en graisse comme de la mayonnaise, du fromage à tartiner ou des sauces pour salades. Tous les aliments riches en graisse ne sont pas sains ou adéquats à consommer fréquemment ou en grandes quantités. Si vous mangez plusieurs fois par jour, vous pourriez vous sentir plus rassasié. Cela pourrait vous amener à prendre plusieurs petits repas au lieu de trois gros repas. Même si vos repas ou vos encas sont petits, s'ils sont riches en calories, vous arriverez à prendre du poids.

Ajoutez des calories supplémentaires à vos repas et vos recettes. En plus de consommer plus d'aliments riches en calories, vous pouvez aussi augmenter la quantité de calories dans vos aliments et plats préférés. Plus vous ajoutez de calories dans vos repas, plus vous consommerez de calories par jour. Dans vos recettes, utilisez des produits laitiers non écrémés ou mettez du lait à la place de l'eau dans les soupes ou les ragouts.

Mettez un peu d'huile d'olive ou de beurre dans vos salades, vos légumes cuits à la vapeur, vos soupes ou vos ragouts. Mettez des assaisonnements riches en calories sur les aliments pauvres en calories. Par exemple, mettez du yaourt entier avec des noix et du musli sur vos salades ainsi que du fromage non écrémé râpé et des graines de tournesol. Buvez vos calories. Les boissons riches en calories sont aussi une excellente façon de reprendre du poids.

Les liquides vous permettent de ne pas vous sentir aussi rassasié qu'après un repas, ce qui vous permet de consommer plus de calories.

Les smoothies sont aussi bons qu'un repas ou un encas. Vous pouvez aussi boire un smoothie en prenant vos repas ou en mangeant un encas pour augmenter vos apports en calories. Essayez de préparer un smoothie avec du yaourt ou du lait entier, des beurres de fruits à coque, des avocats, des graines de chia ou de lin et des fruits congelés. Ne choisissez pas de boissons pauvres en calories. Si vous choisissez ce genre de boisson en poudre, ajoutez-y du lait entier pour obtenir encore plus de calories.

Ne buvez pas de sodas, de milkshakes, de boissons caféinées riches en sucre ou de thé sucrés pour prendre des calories. Mangez vos aliments préférés. Vous pourriez arriver à stimuler votre appétit en choisissant des aliments riches en calories que vous aimez. Si vous n'avez pas envie de manger, pensez à un de vos plats préférés. Vous aimez peut-être les lasagnes ou les plats mexicains.

Mangez ce que vous aimez lorsque vous n'avez pas faim. Essayez aussi de manger et de préparer des aliments avec plus d'assaisonnements, comme des herbes et des épices. Allez vous promener rapidement avant de manger. Évitez les sources malsaines de graisses.

Lorsque vous essayez de prendre du poids, il pourrait être tentant de penser que vous pouvez ajouter des aliments malsains riches en graisses à votre alimentation. Cependant, nombre de ces aliments sont hautement transformés et contiennent de grandes quantités de graisse saturées ou même trans.