Regiment zach

Le 13 févrierle général Oudinot donne l'ordre de se replier sur Nangis. Il ordonne au général Pajol d'évacuer Montereau et de se replier sur Melun ou Nangis. À 9 h 30, l'évacuation commence devant les habitants médusés. Deux fortes explosions détruisent les ponts de l' Yonne et de la Seine. Le soir, on aperçoit les feux de bivouac de l'ennemi à La Brosse-Montceaux. Du 14 au 17 févrierla ville est livrée au pillage avec son cortège d'atrocités sur la population.

Le 16 février, les alliés commencent à s'affoler de la marche de Napoléon sur la ville. Il pousse pour vaincre les Autrichiens après avoir défait les Russes et les Prussiens les jours précédents. Il demande à Victor de se réinstaller à Montereau le 17 et à Pajol de le rejoindre dans cette ville.

Les troupes alliées sont ainsi organisées en conséquence pour repousser toute attaque. Derrière Villaron se trouvent les bataillons du général Doering.

Plus au sud-est, sur la route de Bray est positionnée la brigade de cavalerie de Jett avec de l'artillerie dans le bois de Motteux. Après une heure de combat, il repousse ses ennemis vers le sud. En effet, il commande de déborder les alliés par son aile gauche à Mauperthuis, avec l'artillerie et les brigades Grouvel dragons et Coëtlosquet et par son aile droite, à travers les bois, avec Pacthod et Jacques-Antoine-Adrien Delort.

Il peut enfin déboucher de la forêt vers 9 h. À son aile gauche, il positionne en particulier les brigades de cavalerie Grouvel et Coëtlosquet, et à son extrême gauche la brigade de cavalerie Delort. À la ferme du Luat, les Français commencent à encercler les Wurtembourgeois.

Depuis 12 h, les alliés contraints sur leurs ailes entre les fermes de La Mare et du Luat ont été déjà forcés de reculer vers Surville au-delà de leur ligne allant du Dragon Bleu au Plat Buisson. Désormais, ils subissent sur toute leur ligne la pression des Français. Ce dispositif accélère la fuite des troupes alliées. Le prince de Wurtemberg ordonne à la brigade Stockmayer ainsi qu'à l'essentiel de sa cavalerie et de son artillerie de battre en retraite.

Ces troupes doivent être couvertes par la les régiments Zach et Colloredo de la brigade Schaeffer. Mais les Français ne leur laissent que peu de répit.

Sur leur gauche, les gendarmes et la garde nationale prennent par surprise leurs pièces de canons aux Bavarois. Pajol les rejoint avec les brigades de cavalerie Grouvel et Coëtlosquet. Les ennemis définitivement repoussés fuient en masse sur les routes de Sens et de Bray.

Regiment zach

Afin de contenir la cavalerie française, la brigade d'Hohenlohe se porte en avant dans le faubourg Saint-Maurice. Cependant la cohue des troupes alliées mêlées aux Français empêche cette tentative de contre-attaque d'aboutir. Lors de ce mouvement, Hohenlohe est tué. Seule la brigade de Jett arrive à contenir un temps les charges françaises avant de partir à la fin de la journée.

minceur 974 Les armées alliées en déroute battent en retraite jusqu'à la Tombepillant et brûlant tout sur leur passage. Les habitants de la ville s'empressent d'aider à chasser l'ennemi. Le 19 février, Napoléon entre dans la ville, fort mécontent de l'aide que certains habitants, comme l'adjoint au maire Jauvet qui a hébergé un général, ont apportée aux armées autrichiennes, en dépit de leurs exactions. Cependant, faute de troupes suffisantes et de coordination avec les autres maréchaux, Napoléon ne peut exploiter cette victoire.

Impression sur verre trempé 4mm avec système d'accroche. Impression sur verre trempé 4mm sans système d'accroche. Tableau magnétique 3mm avec système d'accroche. Impression sur plexiglas 4mm avec système d'accroche.

Impression sur plexiglas 8mm avec système d'accroche. Impression sur plexiglas 10mm avec système d'accroche.

Dublin regiment nv review

Impression sur bois naturel 19mm avec système d'accroche. Impression sur bois avec sous-couche blanche 19mm avec système d'accroche. Impression sur papier artisanal Albrecht Dürer g. Impression sur papier artisanal Albrecht Dürer g - bords déchirés. Impression sur papier Hahnemühle German Etching g. Impression sur papier Hahnemühle German Etching g - bords déchirés. Impression sur papier aquarelle William Turner g.

Anton von Zach

Impression sur papier aquarelle William Turner g - bords déchirés. Impression sur papier torchon aquarelle g. Impression sur papier torchon aquarelle g - bords déchirés.

Impression sur papier peint intissé g. Impression sur papier cartonné photo, aspect satiné g. Impression sur papier photo Fine Art Baryta g. Lustre Satin g Masterclass. Impression sur papier poster g.