Regime konjac

Mais, entre ce que l'on en dit et la réalité, il peut y avoir une grande marge, surtout que les mécanismes d'action du Konjac ne semblent pas tellement éloignés d'autres aliments minceurs. Gros légume s'apparentant au Yam, le Konjac peut faire penser à une betterave géante dont la forme et l'apparence n'incitent pas vraiment à la dégustation.

On le consomme principalement en Asie et plus spécifiquement au Japon où on peut le retrouver un peu partout. C'est un ingrédient de base de l'alimentation asiatique, même si, selon les dires des consommateurs, le Konjac n'a pas vraiment de goût ou un goût faible rappelant celui du poisson.

Ce n'est pas non plus un aliment très riche puisqu'il ne contient que très peu de nutriments, de vitamines ou de minéraux.

En revanche il est très riche en fibres et c'est ce qui fait de lui un aliment minceur intéressant. Le Konjac ne se consomme pas tel quel.

Régime minceur konjac utilisation

Il doit, tout d'abord, être pelé et cuit puis devra passer par une opération de séchage et de broyage afin d'obtenir la matière première qui va permettre son utilisation. C'est en effet sous forme de poudre que le Konjac est utilisé dans l'alimentation.

On peut alors utiliser cette poudre dans la confection de pâtes vermicelles proches des spaghettis. Le Konjac est aussi utilisé au Japon pour concevoir le konnyaku, qui s'apparente à des cubes de gelée que l'on incorpore dans certains bouillons, et qui rappelle l'utilisation de la pâte de soja.

Certains utilisent le Konjac directement en poudre afin d'épaissir une soupe et saupoudrer une préparation. Mais une autre façon de consommer le Konjac est sous forme de gélule contenant cette poudre. On est alors plus dans une utilisation de complémentation. Si le Konjac ne contient que peu de nutriments, il contient des fibres nommées glucomannane qui ont la capacité de capter une énorme quantité de liquide qui les entoure et de gonfler.

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Dégustez vos plats, mais arrêtez de manger dès que vous êtes rassasié.