Regime alimentaire ulcere estomac

Les fibres — et en particulier les fibres solubles contenues dans les fruits, les légumes et les légumineuses — ont un effet protecteur sur la muqueuse gastrique.

Elles pourraient donc contribuer à prévenir les rechutes.

L’ulcère de l'estomac ou du duodénum au quotidien

Une alimentation riche en vitamine A pourrait réduire le développement des ulcères gastro-duodénaux. Celle-ci accroîtrait en effet la production de mucus dans le tractus gastro-intestinal, la voie de passage des aliments.

Le foie, les carottes, le brocoli, la patate douce, le chou frisé, les épinards et le chou vert sont parmi les sources les plus riches de vitamine A. La consommation de caféine caféchocolatsodas Il inhiberait notamment la croissance de la bactérie H.

Le thé vert, riche en flavonoïdesserait particulièrement indiqué. Par ailleurs, de récentes études montrent que consommer régulièrement du jus de canneberge pourrait également limiter la prolifération de H.

Voici donc deux idées de boissons pour remplacer votre petit noir Le thé, un allié santé! Le sel : point trop n'en faut! Source Merci au Dr Vincent Lamy, gastroentérologue. Vous êtes ici.

Régime alimentaire spécial gastrite

Vitamine A Une alimentation riche en vitamine A pourrait réduire le développement des ulcères gastro-duodénaux. Cet article vous a plu? Faites le savoir :. Partager cet article. Sur le même sujet. L'Helicobacter pylori, cette bactérie qui affecte l'estomac. Brûlures, crampes d'estomac : consultez! Brûlures d'estomac : les médicaments pas toujours prescrits à bon escient.

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