Regime alimentaire pour perdre de la masse graisseuse idéal

Ou trouver les bonnes protéines? Nous sommes de plus en plus nombreux à limiter nos consommations de viande et ça nous aiderait… Maaarchiiii. Pour les plus souples, oeuf, poisson ou produits laitiers. Les oeufs évitent les carences en choline et vitamine B12, des nutriments introuvables dans le monde végétal.

On pourrait également supplementer en BCAA, autour des efforts sportifs, mais aussi dans la journée ou sur les coups de fringales, pour contrôler ce risque de puiser dans les protéines musculaires et donc perdre du muscle.

Le fasting est quelque part une restriction. Peut-il exister un lieu entre les 2? As-tu des astuces pour éviter ce phénomène? Merci à tous pour votre aide…. Un peu étrange mais le résultat est là! Merci pour ton retour. Pour ceux qui recherchent des protéines, cherchez du côté de la spiruline! On en parle assez peu. Peut-être un sujet pour un prochain article JB? Par ailleurs, tu dis que la perte de muscle se produit dès 24h sans manger.

Et manger gras, peu glucidique mais beaucoup de calories peut-il produire les effets du cheat day sur le métabolisme? Espérant te lire, Merci par avance. Très bon commentaire, merci. Un sujet à explorer! Les cheat day se font une fois par semaine car la leptine reste élevée 7 jours.

Je suis un peu revenu sur ma recommandation… dans certains cas précis oui fatigue hormonale, beaucoup de sport, perte de poids qui dure plusieurs moismais la plupart des gens passent au cheat day avant même de perdre du poids. Utilise on vraiment la graisse à ce moment? Peut-être que tu ne consomme pas suffisamment de glucides par rapport à ton activité sportive? Tu dois aussi veiller à ce que ton repas de récupération contienne 1 source de protéine rapide et 1 source de protéine lentement digérée.

Je pense notamment aux légumes bien verts à feuille et les cruciféreux style brocoli. Et bien boire après. La litterature est essentiellement américaine et très peu en français. Serait-il possible de faire un article dessus et surtout de voir dans quelle mesure pouvoir associer Fasting et Ketogenic Diet?

Modération des commentaires : Les questions sur votre état de santé ou votre régime alimentaire ne pourront être publiées ni répondues, merci de votre compréhension! Est-ce pour autant une bonne idée? Il y a un petit hic. Pourquoi ne pas utiliser uniquement des graisses? Cliquez ici pour télécharger mon guide gratuit sur les indices glycémiques. Inscrivez-vous pour recevoir ce guide gratuit par email ainsi que mes découvertes minceur.

Mes meilleurs articles. Je viens tout juste de découvrir JB et le fasting.

Regime alimentaire pour perdre de la masse graisseuse idéal

Et bien en une semaine -1,6 kgs! Merci pour le partage! Donne nous des nouvelles de ton évolution régulièrement! Bonjour à tous! Je suis super content et je continue. Pour sécher sans perdre la graisse, il est essentiel de respecter certaines règles de base.

Au contraire, il est impératif de réduire voire bannir la consommation de certains aliments qui empêchent de perdre la graisse et freinent la perte de poids. C'est le cas notamment du sucre, des céréales raffinés, des biscuits, gâteaux, viennoiseries, des plats préparés, du fast-food ou encore de l'alcool.

En règle général, plus l'alimentation est simple et élaborée à partir de produits bruts et plus la sèche sera efficace. En pratique, voici un régime sportif avec un menu type pour une journée de sèche. Attention, cet exemple est donné à titre indicatif et ne doit pas nécessairement être suivi à la lettre. En période de sèche, les besoins énergétiques doivent être strictement calculés pour optimiser les résultats obtenus grâce à l'alimentation.

Il est recommandé de consulter un professionnel de l'alimentation qui saura vous aider à adapter cette trame de base à vos besoins spécifiques et à votre objectif final. Les pancakes hyperprotéinés permettent de profiter d'un petit-déjeuner sain et délicieux, même en période de sèche.

Une portion correspond en général à deux pancakes. Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste.