Regime alimentaire joueur de badminton professionnel

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Un sucre lent : pain complet, muesli, céréales complètes, biscottes complètes, pain aux céréales… Matières grasses : noisette de beurre ou de margarine.

Salé : Viande blanche ou poisson maigre cabillaud, sole, daurade. Produit laitier. Fruit frais. Partager cet article. Repost 0. Vous voulez le rattraper? Eh bien cela demandera beaucoup de concentration, de l'anticipation, et de l'adresse Bref, de quoi affûter vos réactions et vos réflexes.

A savoir : Pour les compétitions, le volant "officiel" de badminton est composé de 16 plumes fixées dans une base de liège. Le tout pèse moins de 6 g.

Quand vous courez, les fessiers travaillent. Quand vous renvoyez le volant en extension, ce sont les dorsaux, les abdos et les muscles des bras qui se contractent. Au final, le badminton offre de vrais effets sur la silhouette et la santé. A savoir : Si vous voulez une activité encore plus intense, osez le speedminton. Ok, vous ne deviendrez pas une pro du badminton en 2 heures, mais ce sport permet de prendre du plaisir très vite, même si on est nulle.

En plus, côté équipement, pas de contraintes hors de prix : une raquette, un volant et une tenue de sport suffisent. A savoir : Pour plus de fun, notamment en vacancesvous pouvez jouer en double. Les trajectoires atypiques du volant obligent les joueurs à sauter, courir, faire des fentes en avant, effectuer des déplacements brefs et rapides démarrages, sprints, demi-tours, changements de direction incessants après avoir pris des informations visuelles précises dans un délai très court.

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De nombreuses études ont montré que les facteurs psychologiques jouaient un rôle capital dans les succès et défaites des joueurs de badminton. Le badminton fait également partie des disciplines sportives qui requièrent le plus haut niveau de coordination. Il participe au renforcement des muscles fessiers accélérations des muscles abdominaux, des muscles dorsaux réceptions et renvois du volant et des articulations.

Le docteur Pekka Oja et son équipe ont montré que les sports de raquette étaient les sports qui semblaient avoir le plus fort impact sur la mortalité prématurée.