Quel regime pour perdre du ventre rapidement 70

Nous sommes rentrés vraiment en forme Oui, on peut perdre volontairement du poids à 70 ans À condition de bien le faire! Tout ce que je vais exposer est ma propre expérience.

Tout est vrai, vécu, pratiqué. Ce n'est pas un site minceur ou de diététique ou de recettes light. Il y en a des milliers sur Internet. Je ne roule pour personne. Ce site est gratuit et n'accueille aucune publicité. J'ai entrepris de perdre du poids il y a un peu plus d'un an. Jusque là, la politique de l'autruche :. Les gènes du côté de mon père me prédisposaient vraisemblablement aux rondeurs. Ma mère, elle, n'avait jamais dépassé les 55 kilos. Ma grand-mère paternelle avait, enfant, connu la misère et la faim.

La nourriture revêtait donc dans ma famille un caractère quasi sacré. Mon " look ", la mode, ma taille de fringues, n'ont jamais été au centre de ma vie personnelle.

Ainsi, j'ai tout au long de ma vie trimballé des kilos en trop. Et les années ont passé. Comme fuir glaces et miroirs pour ne pas y voir ma silhouette. Comme ne jamais me peser. Mais la réalité s'est rappelée à moi Depuis un certain nombre de mois, j'avais mal aux genoux notamment le droit. Puis en quelques semaines, les douleurs sont devenues permanentes. Souvent, j'avais l'impression que mes genoux étaient comme vissés, bloqués.

Il m'était de plus en plus difficile de marcher sans douleur au-delà de quelques minutes. En juinnous décidons de partir pour un gros week-end dans le Rouergue. Une double douleur m'a habité : la douleur physique mais aussi la douleur morale.

Jusque là, je n'avais guère pratiqué la prévention. Je ne vais chez le docteur que dans l'urgence. Certes depuis quelques mois, je fréquentais plus souvent la piscine. Mais là, un déclic s'est opéré. En fait, j'avais peur. Les résultats des examens radiologiques ont été limpides : arthrose et sclérose des genoux.

J'ai donc "potassé" un maximum le sujet de l'arthrose. Un kilo de trop, c'est 4 kilos en plus sur les genoux. Le moteur : une cure à Eugénie les Bains novembreavec mes 87,4 kilos En termes choisis, l'obésité et le surpoids, et leurs conséquences notamment sur le diabète de type 2. Peu de stations thermales pour l'heure offrent cette double spécialisation. Si on laisse cet aspect de côté, Eugenie les Bains est une station avec beaucoup d'atouts.

Un fonctionnement bien rodé, une propreté méticuleuse et un personnel sympathique et compétent. Le parking des thermes est à mètres de l'entrée. Pas de casino, pas de bling bling. Et un agréable marché le mercredi matin. L'écrasante majorité des curiste sont des gens modestes, de plus de 60 ans.

Et j'ai fait ma propre expérience. Le 24 novembredébut de la cure, je pesais 87,4 kilos pour mes 1,55 mètres. Mon médecin traitant avait prescrit la double orientation associant rhumatologie et métabolisme. Six soins par jour c'est assez fatiguant et un volume d'eau thermale à boire.

Trois visites médicales pendant la cure. Prise de tension bi-hebdomadaire. J'ai entrepris un début de réorientation alimentaire durant la cure. La consolidation : une deuxième cure novembre et 63 kilos. J'ai maigri régulièrement et sans connaître de pallier. En débutant cette deuxième cure, je pesais 63 kilos.

Peut-on maigrir de l'abdomen rapidement ?

Mon surplus de graisse avait totalement disparu. Il subsistait encore un peu d'eau en trop. Et surtout, malgré ma forte perte de poids, j'avais à peine entamé ma masse musculaire. La cure m'en a encore fait perdre 2 kilos. Mais de cela, je vous parlerai au fur et à mesure. Pour mémoire, mon mari et ma fille aînée étaient aussi en surpoids. Des amies s'y sont mises et elles perdent peu à peu leurs kilos. Et si mon expérience peut vous aider Beaucoup doutent qu'on puisse perdre du poids à un certain âge.

À chacune et chacun d'entre vous de trouver ses motivations. Mais, passé soixante ans, la santé est sûrement une puissante motivation. Certes, c'est gratifiant de voir fondre aussi les numéros des tailles de ses vêtements! Et quand le moral est meilleur, cela a aussi des conséquences positives sur notre état général.

Le poids et l'exercice physiques sont les clés de notre rapport à l'arthrose. Alors maintenant entrons dans le vif de mon expérience. Une autre manière de manger. Plus encore que quand on est plus jeune, il faut se convaincre que " les yoyos ", c'est fini. Car il ne suffit pas de maigrir, il ne faut plus reprendre du poids. Mais il y a des règles à respecter pour réussir durablement sans conséquences négatives pour la santé : Bannir tous ces régimes mensongers et souvent dangereux dont les fameux régimes dits protéinés.

De l'activité physique, encore et encore :. On peut se mettre à " faire du sport " à tout âge. Au-delà de mes goûts, la marche type randonnée était exclue pour mes genoux Aussi l'aquagym a été pour moi une véritable révélation. Le poids n'est plus prothese mammaire fissure fondation obstacle.

La résistance de l'eau accentue les effets des mouvements accomplis qui affinent la silhouette. Cela m'a fait un bien fou pour l'amélioration de ma souplesse et mobilité.

L'eau a aussi des effets positifs sur le moral, avec la sensation de bien être qu'elle procure. Le sport aide à la perte de poids puisqu'il " bouffe " des calories en plus. Le 19 décembre Ma méthode et mes " trucs ". A nos âges, on a acquis quelques connaissances en la matière. Tout l'enjeu est donc dans leur association et leur quantité respective. Je trouve scandaleux que manger simplement mais sainement devienne un luxe. Je considère que tout le monde devrait pouvoir se payer du " bio".

Je vous détaillerai tout cela. Trois repas par jours Le petit - dejeuner. Café léger plusieurs tasses sans sucre mais ce pourrait être thé ou tisane. J'alterne différentes catégories de pain : blanc, complet, campagne, céréales, pour changer. Je bois un verre de pur jus d'orange ou je mange un fruit pamplemousse, kiwi. Ce type de petit-déjeuner me cale jusqu'au déjeuner ; je n'ai pas besoin de. Le déjeuner de midi. J'ai choisi de privilégier le plat central. Je garde oeufs, jambon, viande froide, crevettes, etc.

J'essaye de coordonner avec le choix pour le soir. Un dessert lacté : Nous prenons un dessert lacté à midi et le fromage le soir.

Vous pouvez bien sûr inverser si vous pensez que le fromage le soir, c'est trop lourd. Il n'y a pas de contre indication diététique réelle à manger du fromage le soir. Il faut savoir se faire plaisir car notre ennemi, c'est le risque de frustration.

Du pain, de l'eau et un bon café : Une ou deux tranches de pain que je coupe très fines ou tranchées par le boulanger. De l'eau du robinet. Elle est excellente dans notre commune. Un café, un normal, de fin de repas.

Je dois même dire que le goût du café en est mis en valeur. Et même parfois, un verre de vin : De temps en temps, et pas forcément le dimanche, mais en fonction de la nature du plat ou tout simplement de notre humeur, nous nous autorisons un verre de vin.

Un verre de vin? Oui, mais du bon. Un aliment plus riche? Oui, mais un que vous adorez. Et ça fonctionne très bien. Un mélange de plaisir et de contentement de soi. Vous verrez à l'usage. C'est rarissime sauf si nous soupons plus tard que d'habitude. Par contre, je fais tous les jours ma pause thé ou tisane dans l'après-midi. Le soir, nous ne mangeons pas de féculents à part. Les petites pâtes à potage ou certains légumes et le pain constituent notre apport en féculents.

La soupe : Nous en consommons plusieurs fois par semaine sauf par forte chaleur en été. Des soupes de légumes variés et je mets un peu de pommes de terre.

Des soupes à base de légumes secs lentilles, pois chiches, pois cassés, etc. La soupe à l'ail de ma grand-mère. Des soupes aux moules, aux crevettes. Je rajoute des fois un peu de crème légère dans les potages de légumes, au moment de servir. Le plat du soir : Il est souvent fonction de la présence ou pas de soupe. J'évite les oeufs au plat car ils poussent à la consommation de pain.

Parfois, un gratin de légumes à béchamel légère, qui ce soir là remplace la salade. Ça c'est vraiment génial! On peut les décliner à l'infini avec un peu d'imagination. Elles permettent aussi d'utiliser des restes. C'est notamment pour elles qu'il faut avoir des ingrédients de réserve. Il faut évidemment éviter des produits trop caloriques. Pas " de Tourangelle " avec rillons bien gras et rillettes! Pas de " Landaise " avec foie gras et gésiers confits!

Vous trouverez dans mes menus des exemples détaillés. Une portion de fromage s : Comme déjà dit, nous mangeons notre ration de fromage le soir. Le fromage appelle le pain. Ainsi, notre pain du soir fait aussi office de féculent. Une ration de g.

Là encore, ce n'est pas tragique si, un soir, le couteau dérape un peu! Un dessert fruité : Le dessert est constitué par un fruit, une compote, des fruits cuits, une salade de fruits. J'ajoute quelques pruneaux dans mes compotes ou fruits cuits pour les sucrer naturellement. Vous l'avez observé, j'évite le recours aux édulcorants et autres faux sucres.

La vérité oblige à dire que la gamme des desserts est limitée quand on veut perdre du poids. Moi, honnêtement, ça ne m'inspire pas. Je préfère un dessert fruité naturel. Et je me réserve la dégustation d'un dessert élaboré et plus riche pour une exception. Bien que mes goûts me portent plutôt sur les exceptions salées! Haut de page. Comment je cuisine Les ustensiles Si c'est trop compliqué, technicisé, ruineux, cela m'indispose.

Les matières grasses Mais je n'utilise pas de beurre. Je me sers d'huile d'olive ou d'huile de tournesol pour les cuissons. Pour les liaisons de sauces, pour les potages, j'utilise de la crème de préférence liquide.

Pour toutes ces matières grasses, ayez donc le dosage léger. Les féculents et légumes secs On leur a collé l'étiquette de produits qui font grossir. Ce ne sont pas les pâtes qui font grossir mais la sauce carbonara ou bolognaise qui les enrobe!

Tout au contraire pour maigrir bien, il faut en manger sous différentes formes, aux trois repas. Ce sont les fameux sucres lents. Féculents et légumes secs sont de plus très bon marché. Vous pourrez ainsi alterner féculents et légumes secs avec les légumes. Les pâtes se marient bien avec les courgettes, poivrons, tomates.

Les pois chiches aiment les aubergines, les fenouils. Les lentilles apprécient les carottes, le potiron. Le riz se plaît en compagnie de champignons, d'épinards, de blettes. Comptez 3 cuillères à soupe bombées par repas. Les fruits et les légumes Il y a des faux frères! Parce qu'ils sont peu caloriques et contiennent beaucoup d'eau. Toutefois, il faut y regarder de plus près.

Les légumes dits " jaunes " ou " rouges" contiennent généralement plus de sucre. Il faut donc les consommer dans des proportions raisonnables. Comptez 6 cuillères à soupe bombées pour les légumes verts et 5 pour les autres. Il en va de même pour les fruits.

Ceci étant dit, il vaut mieux craquer pour un fruit que pour un morceau de fromage. Le sel Les épices, c'était de l'exotisme pour ne pas dire de l'excentricité. Combien je les bénis aujourd'hui pour suppléer le sel. Je n'ai pas complètement supprimé le sel mais très fortement réduit avec la relève des épices. J'en ai toute une collection pour choisir en fonction du plat. Les cuissons Je fais aussi des blanquettes de mouton, de veau, de dinde, de poulet.

Et j'ai la chance d'avoir un mari qui excelle dans l'art de la cuisson au feu de bois La variété A l'expérience, c'est une des règles essentielles de réussite d'une nouvelle façon de manger. Votre cerveau va se lasser. Il va mémoriser les manques qu'on lui impose. Adieu les exceptions valorisantes et bonjour les compensations culpabilisantes. Il faut penser à vos menus un ou deux jours, voire plus, en avance pour les équilibrer.

Non seulement ça devient vite une habitude, mais c'est aussi une occupation pour l'esprit. C'est se faire la preuve qu'on peut bien manger, avec envie, tout en maigrissant. Sans y passer la journée, sans se ruiner.

Le risque est alors grand de ne pas manger dans les normes ce jour là! Le congélateur est votre meilleur allié à condition de congeler déjà cuisiné. Vous gagnerez du temps, vous ferez des économies. Ou faites cuire 2 kilos d'endives et procédez de la même manière. Idem pour les viandes en sauce, en blanquette, etc. Tout ou presque se congèle cuit ou cru. Mes menus. Des exemples de menus et recettes qui font maigrir Nous continuons d ailleurs à les consommer.

Des chiffres révélateurs, qui donne envie de maîtriser davantage sa prise de poids au niveau du ventre. Notre anatomie est ainsi fait que c'est possible, mais il faut évidemment faire des efforts, et tout ceci ne se fait pas dans l'instant. Mais avec de la motivationcombien de temps faut-il pour avoir un ventre plat? C'est ce qu'on va essayer de comprendre tout de suite!

Perdre du ventre implique souvent de faire des effortsmême minimes. Pour cela, partons d'une règle relativement simple : plus vous prendrez du temps à essayer de le perdre, plus vous avez de chance pour que votre sangle abdominale soit plate rapidement. Un théorème simple, mais fondamentalement logique! Car oui, si vous faites du gainage tous les matins pendant vingt minutes, mais que vous mangez deux tablettes de chocolat dans la même journée, et que vous buvez un verre de vin rouge chaque soir, les résultats ne seront pas probants, et encore moins rapidement.

Alors qu'on préconise souvent de lier sport et alimentation, de nombreuses personnes ne se donnent pas les moyens d'aller à la salle de sport, de faire des exercices, ou n'ont tout simplement pas le temps pour le faire. C'est là où le principe de motivation entre en jeu. Dans un premier temps, il faut vous fixer un objectif, de temps, de poids, de mesure, bref, un point que vous souhaitez atteindre.

Si vous souhaitez véritablement gommer vos bourrelets, et que vous militez pour un ventre plat, vous trouverez le temps d'aller faire du sport dans votre semaine. Dans le cas contraire, c'est sur l'alimentation qu'il faudra vous concentrer, en privilégiant une alimentation saine, en ôtant les aliments riches de vos repas, et réduisant un petit peu votre apport calorique, afin que celui-ci soit inférieur à ce que vous dépensez chaque jour.

Comptez donc plusieurs mois avant de perdre votre petit ventre! Ca n'est pas forcément la meilleure des solutions, puisque vos poignées d amour ne partiront pas aussi vite qu'avec du sport, et vous pourrez potentiellement être en carence. Toutefois, c'est une technique que certaines personnes privilégient, même si elle prend un temps plus progressif pour faire fondre le bas ventre. Quoiqu'il en soit, si votre but n'est pas d avoir des abdos mais est bel et bien une perte de graisse au niveau de l'abdomen, vous pouvez considérer que tout se fera par étape, grâce à ce que vous mettez dans votre assiette.

Mais de manière certaine, comptez en mois! Le meilleur moyen pour éliminer les rondeurs du ventre est donc de lier sport et habitudes alimentaires saines! Loin du coup faim chimique ou de la frustration alimentaire, lorsqu'on fait du sport, perdre du ventre peut se faire en quelques semainesau moyen de beaucoup de motivation. Allez faire une promenade rapide. Trouvez du temps pour un peu d'exercice dans votre journée de travail en vous levant de votre bureau pour aller faire une promenade en puissance de 5 minutes.

Faites de longues enjambées et gardez un rythme soutenu ou essayez de monter et de descendre un escalier. Cela permet de faire une pause où l'on peut marcher vraiment : si l'on a des talons hauts Pour brûler suffisamment de graisse et de calories, mieux vaut faire un effort intense mais court suivi d'une récupération rapide.

Pendant 10 à 30 minutes. Privilégiez les ponts photo ci-dessous et les squats. Souvenez-vous qu'il faut un déficit de calories pour perdre un demi-kilo de graisse. Cela devrait entraîner un déficit suffisant pour perdre un demi- ou un kilo par semaine, en fonction de votre niveau d'activité. A manger dans l'heure où l'on se réveille. Des nombreuses études se sont penchées sur le sujet : les chercheurs ont montré que cela maintenait le taux d'insuline régulier et le taux de cholestérol LDL le mauvais à des prise de poids retention deau naturellement bas.

Et ajoutez plus de fibres dans votre alimentation : par exemple g râce aux graines de chia. Préférez les fruits, les légumes et les céréales complètes. Mais des graisses saines comme l'huile d'olive, l'avocat, l'huile de noix ou de tournesol et les poissons gras, mais consommées avec modération. Des études suggèrent que boire de l'eau régulièrement tout au long de la journée peut conduire à un métabolisme plus actif, indépendamment du régime. De plus, boire plus d'eau aide votre corps à éliminer les déchets et les toxines et améliore votre santé globale.

Le stress induit un comportement alimentaire inégal et les craquages nourrissent le stockage. Mais le stress nous fait aussi produire du cortisol qui augmente la quantité de graisse dans le corps et agrandit les cellules graisseuses.