Que faire pour perdre 10 kg

Et surtout, à chaque repas : on mastique les aliments lentement au moins 15 fois par bouchée pour mieux apprécier sa satiété! Comment perdre 10 kilos? Par Auriane Hamon. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable.

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Régime ultra rapide : une diète éprouvée pour perdre 10 kg en 7 jours

Plus de Minceur. Pourquoi mincir vite est risqué pour la santé. On considère qu'il ne faudrait pas perdre plus d'1 à 1,5 kg par semaine pour éviter de brusquer l'organisme et pour éviter qu'il ne mette en place des mécanismes compensatoires de stockage. Quoi qu'il en soit, un menu de régime pour perdre 10 kilos ne doit pas représenter moins de kcal par jour. L'apport calorique est variable selon les individus et leur niveau d'activité mais il ne doit jamais être trop restreint.

Un apport calorique trop bas est responsable de la mise en place de mécanismes d'adaptation incitant l'organisme à stocker davantage les nutriments et à ralentir son métabolisme de base. À long terme, cette situation conduit généralement à une reprise de poids rapide et au fameux effet yo-yo difficile à contrôler.

Voici un exemple de menu de régime pour perdre 10 kilos très facilement et sans aucune frustration. Cette journée type prouve qu'il est tout à fait possible de manger sainement et équilibrée tout en ayant une alimentation variée et riche en saveurs. Vous ne vous pourrez plus vous en passez tellement elles sont bonnes, et en plus, elles se déclinent en version sucrée ou salée et se préparent en 5 minutes chrono. Le poisson, c'est l'ami idéal dans le cadre d'un régime ou lorsque l'on veut perdre de poids.

Peu calorique, plein d'oméga 3, source de protéines, le poisson est bon pour la santé, et il s'accorde très bien regime basic fit les légumes, un repas idéal quand on veut maigrir donc. Et question variété, vous n'avez que l'embarras du choix : saumon pas plus d'une fois par semainesole, thon, merlan, maquereau, hareng, lieu, sardines et bien d'autres encore.

Privilégiez les poissons de petite taille, pour écarter les risques d'exposition aux métaux lourds. Et si votre poisson comprend un logo pêche raisonnée, c'est encore mieux, vous agirez pour vous et pour la planète! Attention, le poisson pané n'est pas conseillé! Se mettre au sport, c'est souvent l'étape la plus compliquée, du moins la plus dure à franchir.

Mais le plus difficile, c'est de s'y mettre pour maigrir, alors au boulot! En plus, de vous faire perdre du poids, le sport est excellent pour votre santé. Un seul mot d'ordre : bouger! Dans l'idéal, vous devez vous astreindre à 2 à 3 heures de sport -ou d'activité physique plus intense que d'habitude- par semaine. Mais vous pouvez tout à fait fractionner, et faire 20 à 30 mn par jour, ça marche aussi. L'astuce : faites des exercices de sport chez vous chaque matin.

Vous pouvez acheter de petits accessoires de fitness pour motiver vos efforts. On en trouve facilement de très sympas sur Amazon. Notre préféré? Mais n'oubliez pas de compléter par du cardio également pour habituer votre corps à brûler des calories.

Plus de recommandations sur le site de l'Assurance Maladie. L'essentiel dans un régime, c'est de ne pas manger n'importe quoi, et donc de n'avoir sous la main que des aliments équilibrés et bons pour la santé, pour perdre des kilos plus facilement. Et d'ailleurs, cette règle vaut autant en période d'attaque, que tout le reste de l'année pour ne pas susciter l'envie. Avant de commencer, débarrassez-vous de tous les gâteaux, sucreries et autre mauvaises graisses, qui sont autant de tentations inutiles.

Elaborez des listes de menus, ou d'aliments autorisés, et essayez de vous y tenir, ça vous motivera pour perdre du poids. Et surtout, ne faites jamais vos courses le ventre vide, au risque de vous jeter par pulsion sur la moindre gourmandise. Quand on commence un régime, on a parfois tendance à vouloir en faire trop pour maigrir à tout prix. La plus grosse erreur est de sauter un repas sauf si vous décidez de vivre en mangeant moins, tout le temps et de zapper le petit déjeuner par exemple, on appelle cela le jeûne intermittent, mais il faut s'y tenir toute l'année!

En effet, non seulement sauter un repas incite à manger davantage au suivant ou à grignoter, pas l'idéal en période de régime, mais en plus, le corps, en alerte, stockera plus de graisses au repas suivant. Quand on veut perdre du poids, il vaut toujours mieux fractionner ses repas, à savoir petit déjeuner, déjeuner et diner, et une ou deux collations légères entre deux.

Pour maigrir en bonne santé, il faut respecter un principe simple : manger bien le matin et le midi, et léger le soir. Tout d'abord, le matin et le midi, le corps a besoin d'énergie, alors que le soir, il va stocker et vous aurez plus de mal à perdre vos kilos en trop.

Ensuite, un diner léger facilite le sommeil. Pour rendre cette étape plus simple, munissez-vous de ce calendrier de repas magnétique qui s'accroche sur votre frigo pour planifier à l'avance tous vos repas de la semaine.