Perdre du poids juste en mangeant équilibré

Je comprends Ce que tu peux faire c'est manger plus de légumes et moins de riz Merci merci reinette je vais essayer surtout pour le conseil du matin car ne dejeune pas le matin et evidemment a 11heures une fain de loup alors je te tiens au cour bisous nadia. Oui c'est que j'essaie de faire! Se motiver mutuellement Je veux bien qu'on se motive ensemble!!! Toi tu veux perdre 6 kilos Manger vraiment des légumes à volonté. Moi ce matin 55,1!!

J'espère aussi Oui! Si on essaie de limiter le plus possible tout ce qui est gras et tout ca! Ah moi je ne me suis pas pesée j'ai pas une balance très fiable ceci dit. J'évite de me peser tout le temps j'ai peur d'etre démotivée si je ne perd pas.

Avec plaisir!!!

Perdre du poids juste en mangeant équilibré

En effet, il faut mieux manger un peu le matin que rien du tout S'affamer n'est pas très bon et manger le matin permet de ne pas être tenté par des choses trop sucrés et qu'on va regretter par la suite! Je n'aime pas le thé Oui c'est bien de boire aussi ça évite d'avoir faim mais je n'aime pas le thé Moi j'ai ma bouteille d'eau à coté de moi au bureau et j'essai de boire au maximum mais bon pas facile. Non il ne faut pas se peser tout les jours 1 fois toutes les semaines ca suffit par exemple le samedi matin et pas lundi matin sinon attention à la déprime si on a fait des excès le week end Bon courgae!

Oui la bouteille! Ce n'est pas grave, l'eau c'est très bien aussi! L'inconvénient lorsque l'on boit beaucoup c'est que toutes les 30 min on a envie d'aller aux toilettes. Merci bon courage a toi aussi! Bonsoir, J'ai 22 ans et je fais la même chose que toi!! Je mesure 1m61 et je pesais 61kg, je suis aujourd'hui à 55,5kg et j'aimerais aussi perdre encore 5kg Est ce que tu pourrais me décrire une journée type de ce que tu manges?

Et est ce que tu t'accordes des repas style joker où tu manges ce que tu veux? Je suis contente qu'on se ressemble un peu, j'espère qu'on pourra se soutenir si on a des moments où on flanche Bonne soirée! Je viens juste de voir que tu avais déjà noté ta journée je vais lire tout ça! Bonne résolution! Boujour à tous, Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Ta démarche de renouer avec une alimentation équilibrée est vraiment la meilleure qui soit.

J'ai 37 ans et j'ai fait de nombreux régimes. Malheureusement, ce que les régimes ne disent jamais, c'est qu'après une perte de poids plus ou moins importante on reprend les kilos perdus. Bravo à tous ceux qui arrivent seuls à manger équilibré après avoir mal manger pendant des années.

Pour ma part, je savais dans les grandes lignes ce qu'il fallait faire mais j'étais incapable de l'appliquer durablement.

A 36 ans, j'ai fini par me résoudre à me faire accompagner par un nutritionniste sur Lyon, Raphael Perez. Cette aide extérieure m'a été indispensable pour assimiler que mincir efficacement correspondait à perdre du poids tranquillement et sans précipitation. Les résultats: je l'ai vu pendant 6 mois, j'ai perdu une dizaine de kilos.

J'ai également moins de problèmes de santé depuis que je mange bien. Je voulais juste faire part de mon expérience pour dire que certaines personnes ont besoin d'une aide extérieure pour se motiver, se fixer des objectifs réalisables et pour comprendre ce qu'on fait. Il n'y a pas de honte à avoir de se faire aider par un professionnel. Même si le prix peut parfois être un frein, j'ai dépensé plus d'argent en livres et en méthodes d'amaigrissement qui ont toujours fini par une reprise de poids qu'en faisant appel à un nutritionniste compétent.

Bon courage et encore bravo à tous ceux qui ce prennent en main. D'acccord avec toi steph mais Coucou steph je suis d'accord avec toi C'est vrai qu'aller voir une nutritionniste c'est très bien mais en revanche c'est très cher! Je suis déjà allée voir une nutritionniste et ça n'a pas marché Tout ça pour dire que si on ne prend pas conscience nous même des erreurs que l'on fait ça ne marchera pas Et puis, je pense que maigrir est difficile mais pas insurmontable, le pus dur c'est de ne pas reprendre.

Comment composer ses repas pour bien maigrir ?

Donc manger équilibré c'est une bonne méthode pour arriver à "garder" ses kilos perdus Soutenons nous!!! Tiens moi au courant de la perte de tes kilos!!! Coucou bisdee Pour l'eau peu importe la marque je ne saurais te dire Je pense que si tu manges des légumes à ta faim ,1,5L d'eau par jour ça suffit largement L'eau sert simplement à éliminer les déchets que tu as dans le corps!!! La seule chose importante c'est de boire quand tu as soif Je m'explique Mais vraiment le mot de la fin : boire à sa soif et ne pas se bourrer d'eau et boire absoluement 1,5L par jour n'aide pas plus à maigrir J'espère que tu m'as suivi?!

Est ce que tu t'autorises des écarts, genre un ou 2 repas dans la semaine où tu manges sans faire attention, des petites douceurs de temps en temps Ma journée type Je trouve que le yaourt zéro fait trop régime moi je m'en dégoutée!!

Je m'autorise 2 repas par semaine où je mange ce que je veux quand je sors avec des amis ou quand mon chéri est là! Implant mammaire toulouse prix rajoute à ça 45 minutes de footing 2 fois par semaine, mais plus pour la forme que pour la perte de poids, je courrais avant de commencer à maigrir J'avais perdu 3 kilos l'année dernière en faisant ça, et là encore 3 kilos de moins en 4 semaines, je me sens plus en forme qu'avant, moins fatiguée et surtout je n'ai jamais faim!

Bon courage à vous!!! Quelle chance!! J'ai fait plusieurs régimes mais malheureusement toujours repris qq kilos! Je mesure 1m68 pour Besoin d'aide et de motivation voilà bonne soirée.

Pas de régime! Le secret est de manger équilibré tout en mangeant des choses qui nous font plaisir, ainsi ce mode d'alimentation ne s'apparente pas à un régime mais à un mode de vie qui pourra être conserver toute la vie pour être en forme et surtout ne jamais reprendre! J'ai décrit ma journée type un peu plus bas et moi je mange du chocolat presque tous les jours! Mais raisonnablement bien sûr, 2 carrés au goûter par exemple.

Au début j'avais totalement supprimé le sucre et au bout d'une semaine j'ai craqué et j'ai mangé une plaquette de chocolat entière et un paquet de gâteau!!

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Du coup je m'autorise un peu de chocolat ou des gâteaux au gouter comme ça pas de craquage Je ne pèse pas mes aliments ni ne compte mes calories comme ça pas de prise de tête! Bon courage!! Ça m'arrive oui Par contre toi tu fais du sport et tu dois avac un bon métabolisme Ce n'est pas tous les jours, le nutella c'est genre le dimanche, et le chocolat c'est genre 2 ou 3 fois par semaine, enfin quand j'en ai envie histoire de ne pas craquer et d'avaler la tablette Je mange bcp de choses mais en petites quantités, comme ça quand je pense à tous les trucs différents que j'ai mangé j'ai l'impression d'avoir mangé bcp alors qu'en fait non, astuce hihi!

Séparer Bonjour, Je pense qu'il faut séparer la nourriture du reste de ta vie. Je m'explique : je pense qu'il faut que chacun des repas soit un moment de plaisir où l'on ne fait que manger et discuter par exemple mais pas de télé ou autre pour bien prendre conscience que là c'est le moment du repas, et que ce n'est pas n'importe quand.

Ensuite il y a plein d'autres manières de lutter contre le stress et je pense que manger à tout moment de la journée est le plus mauvais : tu stresses donc tu manges, donc tu grossis, donc ça te prend la tête encore plus!! Il faut recanaliser ton énergie sur tout autre chose que la nourriture. Je sais que c'est facile à dire mais moins à faire, mais il faut faire l'effort quelques temps et après ça devient naturel J'espère que ces quelques lignes pourront t'aider, je te souhaite en tous cas beaucoup de courage!!

A bientot. Petits conseils Coucou Bisbee Moi aussi il m'arrive d'avoir des moments de faiblesses et de baisse de motivation. Le vie de tous les jours n'est pas facile entre la vie perso, le boulot et les petits tracas au quotidien je t'avoue que ce n'est pas tous les jours la joie. J'ai quelques conseils à te donner : - comme grupinette l'a parfaitement dis faire du sport est une manière d'évacuer le stress et de se défouler.

Ce que je te conseille aussi c'est d'y aller avec une amie ou un ami comme ça tu pourrais rester motiver - ce qui ce serait bien aussi Ce n'est pas forcément agréable de se voir en photo sous un mauvais jour mais moi ca me motive pour la suite, pour suivre le régime et pour changer son physique!

Voila j'espère que ces quelques phrases vont t'aider à évacuer le stress et te redonner la motivation. A bientôt et on reste motivé!!!!

Perdu 2 kg en 2 mois sans régime Bonjour, Depuis début février, j'ai changé mes habitudes alimentaires, sans vriament faire de régime. Pour l'instant, j'ai perdu 2 kg. J'espère que ça va continuer. Je souhaitais vous le faire partager et voir si cela avait aussi marché pour d'autres.

Repas équilibré pour maigrir du ventre rapidement

Voir : forum de 5 à 10 kg à perdre. Post : partage d'expérience. Manger quand on a vraiment faim Tout comme il ne faut pas s'affamer sous prétexte de culpabiliser quand on a envie de mincir, il faut savoir écouter sa faim.

Sa faim on a dit, pas ses envies, ni ses pulsions. Et identifier sa faim nécessite souvent de réels changements dans sa manière d'aborder les repas : manger en toute conscience, lentement, mastiquer Si quand arrive l'heure du repas, vous n'avez vraiment pas faim, ne vous forcez pas. Préférez déjeuner à 13h30 normalement que d'avaler un repas qui serait trop light à midi, car alors, vous n'avez pas faim! Car c'est la garantie de craquer en fin d'après-midi. Tricher mais uniquement sur son alimentation hein?!

Il suffit de remplacer certains de vos ingrédients préférés :. Ecrire tout ce que l'on mange Prendre note de tout ce qui va dans sa bouche est un moyen horrible mais efficace de mieux contrôler son alimentation.

Ainsi, on distingue rapidement les bonnes choses des mauvaises dans son alimentation. Une excellente façon de se "choquer" et de s'auto-inciter à manger plus sainement. Et cela sert aussi à se valoriser, se féliciter, quand on améliore le contenu de son assiette. Pensez-y quand vous devez évaluer la valeur énergétique de votre bol alimentaire Arrêter les cafés au lait, les latte, les cappucinos C'est devenu un plaisir récurrent : le matin vous aimez tellement vous arrêter prendre un cappuccino ou un latte aromatisés surmonté d'une belle mousse de lait, comme à New York!

Pourtant cette habitude pourrait vous coûter environ calories supplémentaires par jour. Sachez qu'un bon petit café noir non sucré ne compte que 2 calories et coûte beaucoup moins cher à la ligne comme au porte-monnaie. Se fixer un but Il ne s'agit pas ici de se dire : dans 15 jours, j'ai perdu 50 kilos! Mais plutôt de se fixer des objectifs, de petits buts à atteindre, pour modifier votre fonctionnement pas à pas. Vous commencez ainsi avec 5 fruits et légumes par jour non le smoothie super sucré ne compte paspuis vous faites 10 minutes de gym une fois tous les deux jours, puis vous marchez plutôt que de prendre le bus pour deux arrêts, puis vous salez moins, vous picolez moins souvent, etc.

Vos petits challenges perso en somme. Ajoutés les uns aux autres, ils vous mèneront tout droit vers une perte de poids et une hygiène de vie meilleure.

A deux c'est mieux En parler, consulter un spécialiste aide. On doit rendre des comptes, cela établit des limites externes. Mais le mieux est de s'entraider. Qu ce soit pour garder le cap dans votre quête du mieux-manger opur vous sentir mieux dans regime smoothie fruit gezond corps, ou pour bouger.

A deux, c'est mieux! Alors on motive Chouchou à faire attention à ne pas vous tenter, à vous accompagner quand vous sortez courir. Ou alors, on mobilise une copine pour s'inscrire à la gym, et on demande sur les forums à d'autres "régimeuses" de nous soutenir.

Et ça marche! RV par exemple sur l es forums d'aufeminin où le soutien n'est pas un vain mot et vous booste à fond! Manger plus souvent à la maison A moins d'être super fort et de savoir résister aux multiples tentations, quand on sort dîner, il est rare de choisir les mets les plus sanis, de faire l'impasse sur le vin et de se priver de dessert. De plus, la qualité de aliments que l'on mange n'est absolument pas garantie et on a vite fait de manger trop sucré, trop gras, trop salé.

De même quand on est invité, il faut apprendre à ne pas grignoter à l'apéro, à boire de l'eau quand il le faut.

Pour maigrir, il faut manger moins mais surtout manger mieux!

Pas simple! Alors le mieux pour remettre le curseur du mieux-manger au centre, est dans un premier temps au moins de manger le plus souvent à la maison, afin de préparer son menu en connaissance de cause. Et si vous ne voulez rien lâcher de votre vie sociale : invitez! Quant aux repas pendant la semaine de boulot, préparez deux parts quand vous cuisinez quelque chose de bon, de sorte à emporter les restes à réchauffer au bureau. Reconsidérer son approche de la nourriture Attention à ne pas diaboliser la nourriture, afin de ne pas vous frustrer et Non regardez vos menus, votre alimentation avant tout comme un carburant nécessaire au bon fonctionnement de votre corps.

Ne boudez pas le plaisir mais essayez de dompter votre gourmandise. Autrement dit, vous aimez les pâtisseries? Plutôt que de craquer pour des cupcakes industriels et des gâteaux finalement pas si bons, devenez plus exigeants.

Mangez-en moins souvent mais de meilleurs! Donnez-vous un but : pas de gâteau en semaine mais un samedi de temps en temps, je vais m'acheter un goûter à la super pâtisserie de ma ville. Fuir les mauvaises graisses Oui au beurre mais cru. On arrête de l'utiliser pour cuire les aliments. On lui préfère le beurre clarifié les mauvaises graisses sont écuméesl'huile d'olive, voire l'huile de coco. Nous avons déjà évoqué plus haut notre article sur les bons gras et les mauvais, vous pouvez aussi lire notre dossier sur le coco.

Mieux : on investit dans une poêle anti-adhésive, et on cuit les aliments d'avantage à la vapeur aussi, et on utilise son beurre ou son huile d'olive uniquement pour le goût, au moment de servir.

Portions contrôlées L'idée ici n'est pas de vous frustrer en vous imposant de manger moins, mais plutôt de savoir identifier vos besoins afin de ne pas manger plus que de raison. Car plus on mange, et plus notre estomac se distend et se prépare à recevoir toujours plus de nourriture. On recommande souvent lors d'un repas complet de remplir son assiette : de un tiers à la moitié de légumes crus et cuits, et si on aime les légumineuses, veiller à mêler avec des légumes verts, des tomates, des carottes Ensuite, un tiers de glucides complexes type riz complet, patate douce, et un tiers de protéines et pas forcément de la viande.

On peut ensuite moduler avec les légumineuses au lieu des protéines animales, des algues wakamé au lieu des haricots verts, etc. Lire aussi : comment remplacer la viande? Une vie sociale autrement Plutôt que de toujours retrouver vos amis autour d'un cocktail ou d'une raclette, proposez-leur d'autres activités.

Une sortie à vélo avec un pique-nique, une séance de fitness entre copines, une expo avec visite guidée, un atelier de dégustation de thés Se faire livrer des repas sur mesure Quand on a la flemme de se faire à manger et qu'on ne veut pas manger n'importe comment, une solution existe : se faire livrer des repas diététiquement corrects.

Mais attention, ce service a un coût Et cuisiner peut nous apprendre à inscrire le mieux-manger dans une nouvelle hygiène de vie et non pas dans une rigueur passagère. Nous savons tous que 30 minutes d'exercice quotidiennement sont bénéfiques, voire nécessaires. Ainsi, une étude menée par l'Université de Glasgow sur 10 femmes obèses marchant 20 minutes par jour, a prouvé qu'une petite quantité de marche quotidienne, outre la dépense énergétique, favorisait le sentiment de plénitude et la diminution de l'appétit, et ce, autant qu'un repas léger.

Bouger comme il faut Saviez-vous que courir pendant une heure sur tapis était considéré comme trois fois moins efficace que faire 15 minutes de HIIT pour se muscler? Par ailleurs, l'endurance favoriserait la perte de poids.

Perdre du poids repas équilibrés

Alors qui croire? En fait, pour pratiquer le meilleur sport qui soit, il faudrait mêler endurance et intensité comme la muscu ou le crossfit par exemple.

Une discipline de vie que de plus en plus de sportifs de haut niveau suivent. L'alcool On le sait, quand on veut perdre du poids, l'alcool n'est pas du temps un ami. Cependant, comme pour le contenu de l'assiette, il convient de ne pas se couper de tous les plaisirs, si tant est qu'on parvient à les contrôler. Sachez tout de même qu'un verre de vin rouge sera nettement moins sucré qu'un mojito ou pire, d'un rhum coca!

Manger épicé Si les pays pauvres relèvent autant leur alimentation c'est en partie dû au pouvoir rassasiant d'un plat "hot".

30 conseils tout bêtes pour perdre une taille

Le piment contient de la capsaïcine qui réduit l'appétit, et des études ont montré que manger épicé aurait une action sur le métabolisme Pas forcément sur nos intestins en revanche, mais on peut toujours essayer!

Non un jus de fruit n'est pas un portion de fruits! Souvent, les gens pensent que boire du jus de fruit est un excellent moyen d'absorber une des 5 portions de fruits et légumes quotidiennes. Ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, on perd ainsi les effets bénéfiques des fibres et on augmente l'index glycémique avec le fruit broyé plutôt qu'entier.

Pour en savoir plus sur l'index glycémique, cliquez ici.