Menu type regime banane avis

Avec cette diète, la perte de poids est surtout liée au fait que la banane vient remplacer certains aliments gras et très caloriques consommés habituellement au petit déjeuner.

Afin que ce régime soit efficace, il est important de le suivre à la lettre en évitant les aliments non autorisés. Avec le régime banane, ce fruit a fait ses preuves!

La banane est un fruit peu caloriquemais riche en sucres. Si vous ne la consommez pas correctement, la banane peut donc faire grossir. En revanche, la banane est également un fruit riche en vitamines et en fibresmais pas seulement. Son principal avantage est que ce fruit renferme la lipase, une enzyme reconnue pour ses capacités brûle-graisses. La banane est également un aliment idéal pour avoir du tonus. Et voici. Vous connaissez désormais tous les secrets du régime banane.

Si celui-ci ne représente aucun risque majeur pour la santé, il peut cependant devenir lassant à la longue. Et vous, allez-vous essayer cette mono-diète? Merci ,je suis satisfaitemon IMC indique une corpulence normale ,il me reste à suivre un régime équilibré pour garder mon poids.

J ai bcp à perdre je vais faire régime que de bananes en respectant quantités. Suis trop mal dans ma peau et me supporte plus. Je suis âgée j,ai 75 ans et je pèse 72 kilos pour 1m65 je souhaiterais perdre quelques kilos? Bonjour es que je mange des banabes pour le0 ppetit dejeuner pour le diner et souper je peut manger des legumes et poulet et poisson cuit au four et cuit bouillie merci bonne journee. Ce qui peut être dangereux chez les personnes sous insuline ou souffrant de résistance à l'insuline.

Chez les personnes devant suivre un régime contrôlé en potassium, ce régime est également déconseillé car la banane est très riche en potassium. Chez la femme enceinte et allaitante, il n'et pas conseillé non plus de suivre un tel régime. Pourquoi pas, si vous souhaitez perdre du poids relativement facilement tout en conservant une structure de repas classique.

Le régime à base de banane semble permettre de mincir tout en mangeant de tout et en respectant sa faim, ce qui est un point très important.

Ce régime sera d'autant plus facile à suivre si vous n'êtes pas un gros mangeur le matin et si vous n'avez pas d'habitudes particulières concernant ce premier repas de la journée.

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Le régime banane ne met pas nécessairement l'accent sur le sport. La méthode préconise de faire une activité physique seulement lorsque l'on en a envie. Pour ma part, je recommande de maintenir une activité physique minimale de 30 minutes par jour durant ce régime. L'activité physique permet d'éviter la fonte musculaire, de réguler l'appétit, de soutenir la perte de poids et de se sentir bien psychologiquement autant que physiquement.

Le régime banane promet une perte de poids importante en peu de temps. C'est pour cette raison que l'équilibre est fragile et que le reprise de poids est assez fréquente. Pour éviter de reprendre les kilos perdus avec cette méthode, il est recommandé de ne pas réintégrer de mauvaises habitudes alimentaires après le régime et à l'heure du petit déjeuner. À la place des croissants ou des céréales sucrées, il est préférable de consommer un fruit, un laitage et un peu de pain complet.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le régime banane ne consiste pas à manger uniquement des bananes tout au long de la journée.

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Le déjeuner et le dîner reste des repas plutôt équilibrés et bien structurés. Selon certains, les bananes contiendraient une enzyme spéciale : la lipase. Cette enzyme a théoriquement pour but de digérer la graisse, afin de permettre une élimination plus rapide. La base théorique de ce régime repose donc sur la présence hypotétiquement en grande quantité dans la banane, de cette enzyme lipolytique, qui détruit la graisse. La banane renferme Kcal par gr. Il faut donc en manger 1 kilo pour arriver à calories.

Et si on mange moins de 2 kilos de banane par jour, on se retrouve de toute façon en dessous du niveau calorique absorbé habituellement.

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On maigrit donc parce que l'on mange moins de calories que normalement. C'est encore un régime basé sur la monotonie, car on se lasse rapidement de ne manger que des bananes, et, si on suit les directives scrupuleusement, on réduit rapidement de soi même les quantités ingérées.

Ce régime ne peut être suivi par les personnes souffrant d'un dérèglement du métabolisme des hydrates de carbonne. C'est donc finalement une variante des régimes à basses calories, mais très déséquilibré, constipant, et monotone. On peut le suivre 2 à 3 jours pour perdre quelques kilos, mais certainement pas plus longtemps.

Durant ce régime, il ne faut évidemment ne boire que de l'eau, du café noir, du thé et des infusions. On peut manger 2 bananes supplémenteires durant la journée, à condition de respecter strictement ce qui est indiqué ci-dessus. On reprend le poids perdu! J'aime Réponse utile!