Maigrir avec le squat

Le squat est particulièrement apprécié car il sollicite plusieurs muscles dela zone fessière. Il offre donc un travail complet et en profondeur. Pour ne rien gâcher, un muscle développé consomme plus d'énergie au repos. Vous brûlerez donc plus de calories en dehors de vos séances.

Traitement des cheveux avec lhuile dolive

Commencez par vous assurer que vous disposez de suffisamment de place : l'espace qui vous entoure doit être assez dégagé pour vous permettre de ne vous heurter à aucun objet. Ecartez vos pieds à la largeur des hanches, le dos bien droit.

Les squats font-ils maigrir ?

Pliez vos genoux et baissez le fessier comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Descendez au maximum. Vos pieds doivent être bien ancrés dans le sol et vos genoux ne doivent pas dépasser vos chevilles.

Répétez le mouvement au moins vingt fois. Pour plus d'efficacité, vous pouvez utiliser des charges : cela permettra de mieux solliciter les muscles et d'obtenir de meilleurs résultats.

Squat : Le meilleur exercice pour perdre du poids

Votre adresse mail est collectée par Medisite. En savoir plus. Aller au contenu principal. Dimanche 15 Décembre - Ste Ninon. Quel programme sportif avec une corde à sauter et quel régime alimentaire me conseillez-vous pour perdre des cuisses et retrouver un ventre plat?

Votre surpoids est léger mais je vous conseille de ne pas essayer de mincir trop vite.

5 exercices de musculation pour mincir

Fixez-vous 2 mois avant de faire un premier bilan. Durant cette période vous pouvez viser une tonification plus complète en couplant un programme de corde à sauter avec un exercice au poids de corpsl' overhead squat.

Vous augmenterez votre métabolisme de base et vous perdrez du poids rapidement en brulant plus de calories au repos en alternant 5 minutes de corde avec l'exercice au poids de corps appelé Overhead Squat. Vous devrez l'exécuter avec un bâton, un manche à balai par exemple.

Si vous avez une barre plus lourde c'est bien aussi mais il faudra toujours être capable de faire une flexion complète sur les jambes sans arrondir le dos. L'avantage de cet exercice est qu'il tonifie les plus gros muscles du corps sans les faire davantage grossir.

Le métabolisme basal est ainsi plus vite augmenté. Les muscles concernés sont ceux des cuisses, des fesses et du dos. Il doit être réalisé sans décoller les pieds du sol et en gardant la barre à la verticale des pieds. Il n'est pas nécessaire, surtout en cas de douleur au niveau de l'articulation du genou, de descendre en flexion trop basse; faire des demi-squats, avec les cuisses à l'oblique et non à l'horizontale, est déjà bien.

L'essentiel est de ne pas décoller les talons et de garder le dos bien droit, le bâton étant tenu soit sur la nuque soit au-dessus de la tête.

Enfin il faut éviter absolument de rentrer les genoux vers l'intérieur durant la flexion. En ayant les pointes de pieds tournées vers l'extérieur en canard les genoux seront moins sollicités.

Vous alternez donc : 5 minutes de corde, 30 squats, 30 secondes de repos, 5 minutes de corde, 30 squats La durée complète de l'entraînement est de 30 minutes. Les squats doivent être exécutés à un rythme soutenu mais pas à vitesse maximale; il faut pouvoir finir une série de 30 squats sans être essoufflé.