Epinard a la creme dietetique

Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture! Les épinards cuits sont légèrement plus caloriques leur densité calorique est plus élevée car ils réduisent à la cuisson, mais ils restent raisonnablement caloriques comme tous les légumes. Les épinards cuits seront également plus concentrés en micronutriments notamment en minéraux et antioxydants.

Achetez ou cueillez vos épinards juste avant de les consommer, car ils ne se conservent que 2 à 3 jours maximum dans le botox source 97400 à légume du réfrigérateur dans un emballage perforé pour ne pas les étouffer.

Lavez ensuite les épinards comme une salade classique, rincez et essorez dans un panier à salade ou une essoreuse à salade. Vous pourrez ensuite les accommoder selon la recette de votre choix : pendant un régime les épinards nature sont à privilégier plutôt que les épinards au beurre ou à la crème.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici! Laisser un commentaire. Votre nom requis. Pendant ce temps, couvrez les épinards avec le fromage râpé, puis cassez deux oeufs sur le dessus du plat.

Salez et ajoutez un filet de jus de citron facultatif. Laissez cuire au four pendant environ 10 minutes et quand vous voyez que le jaune a durci, éteignez le four et servez votre plat. C'est une recette délicieuse et faible en matières grasses, parfaite pour vous aider à perdre du poids.

Vous pouvez également utiliser les épinards dans des recettes délicieuses, parfaites pour les gens qui sont végétariens ou végétaliens. Nous utilisons ici du lait, mais vous pouvez le remplacer par du lait végétal sans aucun problème car cet ingrédient permet juste de donner une texture plus crémeuse au plat. La première étape sera de faire bouillir les épinards dans une casserole avec de l'eau et du sel.

Après 10 minutes de cuisson, retirez-les du feu et égouttez-les bien pour enlever l'excès d'eau. Mettez-les dans un récipient et réservez. Ensuite, épluchez et hachez l'ail en petits morceaux. Dans un bol, battez l'oeuf, puis, versez-le dans le récipient qui contient les épinards. Mélangez bien les deux ingrédients et ajoutez ensuite, si vous le souhaitez, un filet de lait pour que les hamburgers aux épinards soient plus crémeux.

Pour que le mélange ne soit pas trop liquide, vous devrez ajouter la chapelure et bien mélanger le tout.

Une fois le mélange prêt, mettez la pâte dans le réfrigérateur et laissez reposer pendant une demi-heure. Ensuite, retirez la pâte du réfrigérateur et façonnez vos hamburgers. Ajoutez un peu d'huile dans une poêle et, lorsqu'elle est chaude, ajoutez la pâte et faites-la cuire des deux côtés. Vos hamburgers sont prêts! Une recette légère traditionnelle à préparer avec ce légume est la crème d'épinards. C'est un plat très simple à préparer, nutritif et à déguster chaud en hiver et froid en été.

Recettes minceur aux épinards

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :. La première chose à faire est d'éplucher et de hacher l'oignon et l'ail en petits morceaux. Pendant ce temps, mettez un peu d'huile dans une poêle et mettez-la sur le feu. Lorsque l'huile est chaude, baissez le feu et faites sauter l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils dorent. Dans une casserole, mettez les épinards, l'ail et les oignons sautés et ajoutez un peu d'eau pour couvrir les épinards. Ajoutez du sel et laissez cuire sur le feu pendant environ 10 minutes.

Ensuite, égouttez les épinards en gardant l'eau si vous voulez une crème plus liquide. Maintenant, vous devrez mixer les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si vous voulez une crème plus liquide, ajoutez un peu d'eau de cuisson. C'est prêt! Si vous voulez une texture plus crémeuse, vous pouvez également ajouter un peu de lait et mixer pour obtenir une crème homogène.

Salez et poivrez à votre convenance. Bonne dégustation! L' omelette aux épinards est également très nutritive et peu calorique. Vous pourrez ainsi manger, sans consommer un plat trop gras.

Sa préparation est très simple et, en moins de 20 minutes, vous aurez un plat léger parfait pour votre régime. La première étape est de faire bouillir les épinards. Pour cela mettez un peu d'eau et de sel dans une casserole et portez à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajoutez les épinards et laissez-les cuire 10 minutes.

Pendant ce temps, épluchez et hachez l'ail. Mettez un peu d'huile dans une poêle et faites revenir l'ail à feu doux. Lorsque l'ail est doré, retirez la poêle du feu.

Une recette dietetique aux epinards et au lait de millet

Dans un bol, cassez les oeufs et battez-les. Ensuite, retirez les épinards du feu, égouttez-les et coupez-les pour ensuite les ajouter aux oeufs. Salez et poivrez. Ajoutez l'ail. Remettez un peu d'huile dans la poêle et, lorsqu'elle est chaude, versez la préparation. Laissez-la bien dorer. Et voilà! Vous n'avez plus qu'à profiter d'un plat nutritif et faible en gras. Après les Recettes minceur aux épinards, nous vous présentons la liste des meilleurs légumes pour perdre du poids.

Pour être mince il est indispensable de changer certaines habitudes, d'avoir une alimentation saine et de faire des exercices. Bien qu'il soit difficile de changer vos habitudes alimentaires, certains aliments peuvent vous aider à rendre ce processus plus facile et plus efficace. Les légumes sont une source d'énergie, de nutrition et de vitamines pour le corps, c'est pourquoi ils sont indispensables dans tous les types d'alimentation.