Comment maigrire du dos grossesse

L'accouchement est un véritable exploit sportif en soi, qui épuise s'organisme. La priorité est donc de vous reposer pour retrouver toute votre énergie afin de pouvoir vous recentrer sur vous-même, sur votre bébé et sur votre vie de famille.

Si vous faites partie des femmes qui se sentent en pleine forme après leur accouchement, soyez vigilante car il n'est pas rare d'observer un épuisement physique quelques semaines après la naissance de l'enfant. Laissez-vous le temps de trouver le bon rythme avec votre bébé : le moment sera venu d'envisager un régime seulement quand vous aurez retrouvé votre dynamisme, votre vitalité et un certain degré de disponibilité dans votre quotidien.

Quoi qu'il en soit, dès votre accouchement, continuez de veiller sur votre alimentation car au delà des calories qu'elle vous apporte, véritable carburant de votre organisme, elle est un précieux pourvoyeur de vitamines, de minéraux et d'anti-oxydants, indispensables à votre bon équilibre moral et physique. Pour retrouver votre ligne après l'accouchement, il n'est pas question de vous lancer dans un régime strict et restrictif.

En respectant les principes de base d'une alimentation équilibrée, l'aiguille de la balance devrait descendre naturellement de manière régulière et progressive.

A chaque de repas et même en guise de collation, veillez à consommer un fruit de préférence cru pour bénéficier de tous ses atouts nutritionnels. Si vous choisissez la version jus de fruits, pressez-vous même vos fruits et ne tardez pas pour boire votre boisson maison! Les jus de fruits de grande surface, quels qu'ils soient, ne comportent pas de réels intérêts nutritionnels, en terme de vitamines en particulier.

Vous pouvez aussi opter pour des compotes, mais là encore, préférez les versions maison qui ne demandent que très peu de temps de préparation.

Coupez le feu, aussitôt que les fruits sont cuits et goûtez toujours avant d'ajouter du sucre : le fructose des fruits se suffit bien souvent à lui-même! Comptez idéalement 3 portions de fruits par jour. Astuce : pour une portion de fruit comptez 1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 nectarine, 1 pêche mais 2 kiwis, 3 prunes, 3 clémentines, 2 mandarines et 1 petit bol de fruits rouges!

Le midi comme le soir, pensez à toujours manger des légumes en quantité au moins équivalente aux féculents. Idéalement, veillez à toujours avoir au moins une portion de crudités par jour : salade verte, carotte râpées, concombre, chou blanc, tomates, etc.

Pour faire le plein de vitamines, de minéraux, d'antioxydants mais aussi de fibres, pensez aux tartes de légumes, aux woks, aux poêlées, aux soupes, aux jus de légumes, etc.

Perdre du poids après la grossesse : comment faire ?

Souvent boudés en période de régime, ils sont pourtant nécessaires pour éviter la frustration qui conduit inévitablement au grignotage. Ne les fuyez pas mais maitrisez simplement les quantités : comptez à g par jour selon votre appétit.

Variez les sources de glucides en alternant les pâtes, le riz, le quinoa, la patate douce, le boulgour, etc. Et de temps à autre optez pour des légumineuses, qu'on appelle aussi "légumes secs" : haricots rouges et blancs, pois chiches, pois cassés et lentilles. Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme en participant directement à la construction et au renouvellement des cellules et des tissus.

Elles vous permettront non seulement de vous rassasier mais elles vous éviteront aussi de ressentir des petit creux entre les repas.

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Pensez aussi à bien manger du poisson ou des fruits de mer deux fois par semaines pour bénéficier de leurs Oméga 3. Une à deux fois par semaine, autorisez-vous une portion de fromage 30 g.

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Décriées et trop souvent bannies lors des régimes, les matières grasses jouent pourtant un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'organisme. Le tout est de les choisir de qualité, et d'avoir la main légère. La grossesse et l'accouchement entrainent de nombreux changements physiques et hormonaux et il est aussi possible que vous fassiez de la rétention d'eau.

Vous devrez faire preuve de patience, mais sachez que presque toutes les femmes qui avaient un poids santé avant la grossesse retrouvent leur ligne en moins d'un an. Si vous étiez en surpoids avant de concevoir votre bébé, il est possible que cela prenne un peu plus de temps. Dans tous les cas, il ne servira à rien d'accuser votre grossesse si vous ne parvenez pas à perdre le poids accumulé après 2 ans Vous serez alors la seule personne responsable, et aussi la seule capable de créer un changement durable dans votre apparence corporelle!

La première chose à faire, c'est d'être patiente, et surtout de ne pas vous culpabiliser ou vous autoflageller si vous ne parvenez pas à perdre efficacement vos kilos superflus. Sachez tout d'abord qu'il est mauvais pour vous et pour votre bébé, si vous l'allaitez d'entamer un régime amaigrissant trop rapidement. Votre corps aura besoin d'au moins deux mois de répit pour récupérer après tous les traumatismes et les changements vécus.

De plus, les premières semaines sont souvent synonymes de fatigue intense et d'adaptation : vous avez besoin de toutes vos forces pour prendre soin de bébé et vous habituer à ce nouveau rythme de vie et aux nuits morcelées. Par la suite, vous pouvez vous attendre à perdre entre 2 et 4 livres par mois. Vous ne devez surtout pas être trop exigeante envers vous-même. Des exercices physiques peuvent évidemment vous aider dans votre processus de perte de poids, mais il est préférable d'attendre environ deux mois avant de s'y mettre sérieusement.

Avant ça, des marches quotidiennes sont suffisantes.