Cellulite ab 18 videos

Aquabiking C'est l'une des meilleures activités anti-cellulite. Pédalez sur un vélo fixe dans une piscine avec de l'eau jusqu'à la taille.

Vous brûlez deux fois plus de calories que sur un vélo classique. Aquagym Si pédalez ne vous attire pas, il y a l'aquagym. Tous les bénéfices de la gym associés à ceux de l'eau pour vaincre tous les types de cellulites.

Fitness Enchainez mouvements de renforcement musculaire et étirements ciblés avec des programmes spécifiques anti-cellulite. Sports d'endurance Ils sont tous bons car ils entrainent une dépense énergétique élevée : vélo, corde à sauter, roller, mini-trampoline Squat Le squat est idéal pour agir sur les cuisses et les fesses. Des séries d'exercices avec des charges deux à trois fois par semaine font rapidement des merveilles.

Circuit training Ce mélange d'exercice de musculation et de cardio à haute intensité sur des temps très courts est idéal pour lutter contre votre peau d'orange.

La plateforme vibrante A la maison, cet appareil vous fait gagner du temps en sollicitant les muscles en profondeur. Ca n'est pas nouveau, cela remonte aux origines des humains et à la fonction uniquement féminine qui est de faire des enfants. Celle-ci exige beaucoup d'énergie physique : il faut environ 80 calories pour fabriquer un bébé et d'autres milliers ensuite pour l'allaiter.

Depuis toujours, les femmes sont formatées pour stocker efficacement l'énergie nécessaire à cela, même en cas de famine. Alors que les hommes l'ont été pour disposer d'une énergie immédiate afin d'aller courir après le mammouth pour approvisionner et nourrir leur famille. Des milliers de siècles plus tard, contrôle des naissances et provisions dans les supermarchés n'ont rien changé à cette absence totale de parité concernant la quantité de tissu adipeux.

Ni au fait que la graisse stockée sur les fesses et les cuisses féminines est toujours plus difficile à éliminer que la graisse masculine quand il y en a trop.

Cellulite ou gras en trop ?

Bien que ce terme de cellulite fasse partie du langage courant, il n'en est pas moins impropre. En fait, les cellules du tissu adipeux situés sous la peau ne sont pas vraiment enflammées. Elles ont perdu leur élasticité et sont emprisonnées dans un réseau de fibres conjonctives qui se sont durcies.

Le résultat est que l'eau circule mal, que les échanges sont perturbés car les petits vaisseaux sanguins et lymphatiques qui assurent la nourriture et le ménage ne peuvent oeuvrer correctement, emprisonnés eux aussi dans ce réseau fibreux. La graisse ne peut sortir des cellules, l'eau ne peut pas y pénétrer ni en sortir non plus, et les déchets métaboliques sont coincés. Tout cela s'accumule, se sclérose et ces cellules mal fichues et mal réparties forment des petits cratères : l'abominable peau d'orangecomplètement disgracieuse et douloureuse dès qu'on la pince.

Elle est assez difficile à éliminer car différents facteurs en sont à l'origine. D'où vient la cellulite?

Quand tous ces facteurs se combinent, c'est plutôt la cata, même si on n'est pas, par ailleurs, en bisbille avec des kilos en trop. Car on peut être de poids normal, mince, et avoir de la peau d'orange sur les cuisses et les fesses.

10 activités pour faire la peau à notre cellulite !

Lorsqu'on a de grosses cuisses et de grosses fesses qui interdisent le port d'un slim, on a souvent tendance à accuser cette fatale cellulite. Surtout quand, en même temps, on a les jambes lourdes et les pieds gonflés.

Mais quand la peau des cuisses et des fesses est bien lisse, il s'agit de gras tout court : les cellules adipeuses sont normales et même si ça n'est pas le rêve côté circulation dans les jambes, les échanges se font correctement.

Cuisses et fesses trop bien fournies peuvent provenir de caractères ethniques : les femmes des pays du nord sont plus souvent longilignes que celles du pourtour du bassin méditerranéen qui ont volontiers les hanches en amphore. Mais que l'on soit du nord ou du sud, c'est l'excès de poids qui est responsable puisque le gras en trop se loge plus volontiers sur les fesses et les cuisses.

La première chose à entreprendre est d'éliminer les kilos en trop. Non pas en plongeant dans un régime drastique et déséquilibré, ni en avalant n'importe quelles gélules ou tisanes miraculeuses et dangereuses pour la santé.

On regrossira inévitablement après. Mais tout simplement en adoptant une alimentation équilibrée :. Et aussi en se bougeant! Quand on marche 1 heure par jour, on retrouve beaucoup plus facilement son poids normal.

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Et en même temps, on active la circulation dans les jambes. A cela on peut ajouter un sport qui les mobilise : vélo dehors ou devant sa télédanse dans une salle de gym, un club ou en boîte, nage avec des palmes, c'est encore plus efficace, surtout pour les fesses.

Quand on est assise toute la journée devant son ordinateur, il faut se lever souvent, faire quelques pas en serrant les fesses, c'est mieux.

Aux conseils anti-gras exposés préalablement, on peut ajouter un traitement esthétique. Ils sont légion, certains sont douloureux comme les infiltrations, la mésothérapie, l'électrolyse, les ultrasons qui se font en institut et sont très chers. Tous ont un effet transitoire et doivent être renouvelés périodiquement. Le drainage lymphatique est efficace, améliorant bien la circulation, surtout quand il est effectué manuellement par une esthéticienne spécialisée ou un kiné. La solution la plus économique est de se masser tous les jours avec une crème ou une huile anticellulite.

Inutile de choisir la plus chère : celles vendues dans les grandes surfaces et contenant de la caféine sont toutes aussi efficaces. Le plus important est de l'appliquer tous les jours, en massant longuement la jambe de bas en haut afin de favoriser la remontée de la circulation veineuse et lymphatique.

Sur les cuisses, il faut aussi masser selon le principe du palper-rouler.