Calories maigrir calcul

La première question qui se pose lorsque l'on souhaite perdre du poids est la suivante : de combien de calories ai-je besoin pour maigrir? En effet, c'est cet apport calorique qui est directement responsable de la prise ou, inversement, de la perte de poids. Dans cet article, découvrez combien il vous faudra consommer de calories par jour pour maigrir. Pour savoir de combien de calories vous avez besoin quotidiennement, il vous faudra estimer vos besoins énergétiques.

Bonne nouvelle, certaines méthodes scientifiques et calculs permettent d'estimer assez précisément votre besoin en énergie quotidien.

Premièrement, il est essentiel de calculer votre métabolisme de base. C'est à dire la quantité d'énergie minimale nécessaire à votre organisme au repos pour assurer ses fonctions vitales : digestion, posture, fonctionnement des organes, maintien de la température corporelle, etc.

Voici la formule de Harris et Benedict utilisée pour calculer le métabolisme de base :.

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Par exemple, pour une femme de 35 ans mesurant 1,60 m et pesant 58 kg, on obtient un métabolisme de base de :. Pour calculer combien de calories par jour sont nécessaires à l'organisme, il faut également prendre en considération le niveau d'activité physique. En effet, en plus d'assurer ses besoins vitaux l'organisme dépense des calories supplémentaires liées à l'activité quotidienne.

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Le métabolisme de base estimé ci-dessus devra donc être multiplié par un coefficient correspondant au niveau d'activité quotidien. Reprenons l'exemple de notre femme de 35 ans. Grâce aux calculs précédents, nous avons obtenu une appréciation du besoin énergétique total. Dans notre exemple, il est de kcal.

Autrement dit, en consommant kcal par jour, cette femme ne prendra ni ne perdra de poids. Attention toutefois, ce calcul a quelques limites. Pour connaître votre besoin le plus précisément possible, il est recommandé de consulter un professionnel de la nutrition.

Lui seul saura adapter ce calcul en fonction de votre organisme et de ses besoins spécifiques. Je suis une femme. Votre niveau d'activité Légèrement active Modérément active Très active.

Seulement après cela, nous pouvons choisir nos aliments et de planifier une alimentation équilibrée en fonction de nos besoins quotidiens en calories. La calorie est une unité de mesure énergétique. En effet, le simple fait de respirer, ou la digestion par exemple demande des calories.

Afin que nous puissions élaborer notre régime alimentaires, il est donc primordial de connaitre notre besoin calorique journalier. Avant de pouvoir calculer vos besoins en caloriesil est donc important de connaitre les facteurs dont ils dépendent. Le métabolisme basalou MBRcorrespond au nombre de calories dont votre corps a besoin pour assurer ses fonctions vitales.

Cette valeur dépend de plusieurs variables :.

La thermogenèse ou TID varie selon le type et la quantité de nourriture, ou pour être précis, des macronutriments que nous ingérons. On peut résumer ainsi :.

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