Regime paleo et fromage

Je développerai dans un prochain article notre relation à la nourriture. La découverte des vitamines, des oligo-éléments, des enzymes, des acides aminés etc. Donc demain, si on suit ce raisonnement, on pourrait se nourrir de pilules.

Elles ne mangent pas assez de végétaux. Les légumes sont bons pour votre santé. Ils entretiennent vos gènes, ils réduisent le risque de cancer, de problèmes cardiaques, et de troubles neurologiques. Elles mangent trop de viande. Les peuples du paléolithique mangeaient une viande naturelle, peu grasse, et provenant souvent de petits animaux. Privilégiez les volailles poulet bio, dinde bio, canard bioet évitez les mammifères vaches, agneau, veau, lapin que vous mangerez une fois par semaine et bio bien évidemment.

Elles ne mangent pas assez de poissons et de crustacés. Si vous pouviez en consommer deux à trois fois par semaine cela renforcerait votre système immunitaire et votre équilibre hormonal. En mangeant du pain, vous mangez une bombe glycémique qui vous fera faire le yoyo avec votre taux de sucre dans le sang. De plus, nous les consommons la plupart du temps bien cuites contrairement à nos voisins italiens qui les préfèrent al dente.

Sachez que plus les pâtes sont cuites, plus votre taux de sucre dans le sang fera le yoyo. Troisième aliment de la famille des produits céréaliers : les céréales du petit déjeuner. On ne marcherait pas un peu sur la tête là?

Régime paléo : feuille de route

Si vous êtes curieux, je vous invite à vous rendre sur le site Open Food Facts qui répertorie les produits alimentaires du monde entier. Chaque produit est détaillé avec sa composition et les informations nutritionnelles. Pour une portion de 30g, cela représente un peu plus de 4 morceaux. Bon appétit! Tous ces gâteaux sont similaires aux céréales du petit déjeuner.

Au menu : des céréales raffinées, du sucre et des additifs. Bref, ce sont les mêmes ingrédients, mais préparés différemment et consommés à un autre moment de la journée. Il y a plusieurs raisons à cela :. Tout comme le lait, les fromages font partie des aliments à retirer en priorité de votre alimentation.

Régime paléo : Info ou intox?

Certes, la fermentation du fromage permet de réduire la teneur en lactose et de dégrader une partie des protéines du lait. Malgré tout, il reste du lactose et des protéines non dégradées dans le produit final. En fonction des courants paléo, une tolérance est faite pour les fromages au lait de chèvre ou de brebis.

Menu type regime banane avis

Ils peuvent alors être consommés occasionnellement car ces aliments sont issus de petits animaux. Ceci est dû au fait que la composition de leur lait se rapproche davantage de celle du lait maternel. Durant ce laps de temps, seule une partie du lactose est alors digéré par les bactéries. Quant aux protéines et donc la caséinela fermentation du yaourt ne les dégrade pas.

Sucre, confiture, coulis…les yaourts sont bien souvent synonymes de produits riches en regime naturhouse les menus. Voilà une transition toute trouvée pour introduire le prochain aliment à supprimer si vous voulez améliorer votre santé. Le second problème est que la consommation de sucre vous rend plus gras. Quelle belle invention que les plats préparés. Quel progrès du monde moderne! Ces produits ont été introduits il y a environ 10 ans.

Que dire alors de tous ces additifs qui font partie de notre quotidien que depuis seulement quelques décennies, voire quelques années seulement.

Dernier aliment à retirer de votre alimentation pour améliorer significativement votre santé : les fritures. Le principal inconvénient des fritures est que ce mode de cuisson génère des acides gras trans et des AGE.

Les acides gras trans sont des acides gras insaturés ayant subit une modification de leur structure moléculaire. Cette dernière forme augmente notamment le risque de maladies cardiovasculaires [8]. Ils favoriseraient également les états inflammatoires [10] ainsi que le vieillissement des cellules en favorisant la production de radicaux libres molécules pro-oxydantes.