Regime equilibre feculent dangereux

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Est-ce que les Féculents et les Céréales sont indispensables aux sportifs ?

Manger équilibré ne veut pas dire éliminer le sucre. Le régime méditerranéen réduit le risque de diabète. Diabète : un seul gros repas par jour recommandé. Le régime pauvre en Fodmaps améliore les symptômes de l'intestin irritable. Les fruits : 2 à 3 portions par jour : fruits frais, jus, compotes.

Produits laitiers : 3 par jour, 4 pour les plus de 50 ans. Pensez à varier les matières grasses pour cuisiner : huile, margarine, beurre… pour tirer de chacune des bénéfices nutritionnels. Produits sucrés : à consommer occasionnellement pour se faire plaisir.

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Sel : à limiter. La consommation de sel recommandée par jour est de 5 à 6 g.

Les produits alimentaires du commerce sont riches en sel, goûtez les plats avant de les resaler! Eau : à volonté pendant et entre les repas. Partager :. Rédigé le 2 janvier Par La rédaction Une équipe de passionnés à votre service.

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Tous les articles de La rédaction. Ceinture sur les régimes! Sont-ils réellement bons pour notre santé? Dans cet article je tenais à vous apporter un autre regard sur les féculents en partageant avec vous mon expérience et ma vision des choses. Ils ne connaissaient ni les pâtes, ni le riz, ni le pain mais ils avaient pourtant de très gros besoins énergétiques car leur corps était leur outil de survie : ils devaient chasser, grimper et évoluer dans un environnement bien souvent hostile!

Sachez que nos ancêtres se nourrissaient principalement de fruits fraisde baiesde légumes et de plantes sauvagesde noix et de graines oléagineuses mais aussi de produits animaux oeufs, mollusques, poissons, coquillages, viandes, insectes, etc…. Un régime alimentaire qui leur apportait une énergie et une forme physique incroyable!

Des exemples comme cela, il en existe à la pelle! Nous devons donc nous remettre en question, et nous inspirer de leur mode de vie. Bien au contraire!

Les régimes les plus dangereux pour la santé

En plus ce bois va générer beaucoup de fumée et va encrasser votre four de plein de déchets…. Après un tel repas on a bien souvent un gros coup de barre qui nous donne envie de dormir, bizarre pour un aliment qui devrait nous donner la pêche non? Avec 2 ou 3 bananes mûres on peut aller loin, très loin! Le fruit sec est donc une version bien plus concentrée en énergie.

Il sera parfait pour vous apporter un très bon carburant avant vos efforts, mais aussi en après séance pour favoriser votre récupération musculaire. Vous devez diminuer leur consommation et les remplacer par des féculents de bonne qualité, sans gluten, à indice glycémique faible.