Regime changement metabolisme

Vous n'êtes pas autorisés à échanger le thé avec le café ou l'eau dans ce plan. Tout au long du programme, vous buvez beaucoup d'eau au moins 2 litres par jour. Le régime de 13 jours fait perdre du poids rapidement entre 5 et 10 kilosen peu de temps 2 semaineset cela le rend très populaire depuis fin A part l'amaigrissement rapide, il ne présente pas d'autres avantages réels. En effet, l'effet "boosteur du métabolisme" tant revendiqué n'a jamais été prouvé par une étude. Cette idée exploite la vulnérabilité de ceux qui cherchent de l'aide pour maigrir et retrouver la santé.

Bien que cette diète est censée stimuler votre métabolisme, l'exercice physique n'est pas mentionné en complément du plan alimentaire. Or le taux métabolique est affecté par votre composition corporelle sachant que la masse musculaire demande davantage de calories pour être conservée que la masse grasse.

Régime métabolisme (aussi appelé régime de 13 jours)

Les exercices physiques surpassent les régimes quand il s'agit d'augmenter la masse de muscles maigres et d'élever le métabolisme. Combiner un régime et le sport au moins minutes par semaine ou 30 minutes par jour hors week-end est la façon la plus efficace pour perdre du poids et pour ne pas reprendre les kilos difficilement perdus.

Le souci, parce que la restriction calorique est trop sévère pendant cette diète, est que les activités physiques ne font pas partie du programme donc vous ratez tous les bienfaits santé apportés par le sport.

Ce régime est riche en protéines et sévèrement limité en certains aliments comme les produits laitiers, les céréales et les fruits. Il n'est donc pas équilibré et peut provoquer diverses carences. Limiter autant vos apports caloriques rend très difficile la tâche de satisfaire vos besoins en nutriments essentiels. L'apport calorique est très restrictif et peut être dangereux pour votre santé si vous suivez ce programme plus de 13 jours en plus de provoquer épuisement et irritation.

En effet, vous consommez calories ou moins chaque jour pendant ce régime. Ne suivez surtout pas ce régime si vous êtes diabétique.

Changement de rythme prise de poids

De plus, comme la perte de poids est trop rapide les experts conseillent de ne pas perdre plus de 1 kg par semainel'effet yoyo est quasi assuré.

Ce régime de 13 jours est extrêmement strict alors il peut être difficile à suivre. La faim peut jouer un rôle dans l'abandon de cette diète, car aucun coupe-faim n'est utilisé pendant les repas uniquement basés sur l'eau, le thé ou le café. De plus, réduire drastiquement vos ingestions de calories peut produire l'effet inverse sur votre métabolisme et le faire ralentir. Puis, lorsque vous perdez du poids rapidement, vous perdez probablement aussi du muscle, ce qui contribue grandement à faire ralentir encore davantage votre taux métabolique.

Le régime de 13 jours

En outre, les programmes minceur qui n'incluent pas toutes les familles d'aliments y compris les fruits, légumes, protéines maigres, produits laitiers pauvres en matière grasse, céréales et bonnes graisses ne sont pas bons pour vous car ils sont déséquilibrés, et n'apportent pas les nutriments nécessaires à votre organisme dans les bonnes quantités pour garder une bonne santé.

Le problème que beaucoup de gens doivent affronter après avoir suivi le régime métabolisme est qu'ils retournent à leurs anciennes mauvaises habitudes alimentaires, et tous les kilos perdus reviendront, ce qui est un beau gâchis. Veillez à manger très équilibré après la fin de ce régime pour limiter les dégâts au niveau de la reprise de poids. Les régimes de type "carb cycle" parfois appelé "rotation de calories" tel que celui-ci se basent sur deux théories qui n'ont pas fait l'objet d'études scientifiques :.

De tels régimes comme celui de 13 jours dont nous parlons dans cet article peuvent certes faire maigrir. En revanche, même si le nombre de calories que vous consommez pendant cette diète change de jour en mincir herbalife forum srbija, la quantité calorique globale que vous ingérez est faible même pendant les jours où il y a tous les repas donc la théorie disant qu'il y a des jours "riches en calories" est osée.

Si vous voulez maigrir et redémarrer votre système métabolique, vous avez besoin de manger assez de calories, mais pas trop pas plus que ce dont vous nécessitez au quotidien. Vous devriez aussi ajouter des exercices de musculation à votre routine sportive. C'est comme si tout s'était bloqué et vous rêvez d'appuyer sur un bouton "reset" pour redémarrer ce système qui rame.

Or ce bouton existe, il ne tient qu'à vous de l'actionner. Il suffit de mettre en place, du matin au soir, des routines simples qui brûleront davantage de calories et étonneront votre métabolisme, routinier et tournant systématiquement à l'économie. Puisqu'il est dispendieux de produire de l'énergie, si l'organisme peut l'éviter, il ne s'en prive pas.

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Relancer son métabolisme pour brûler des graisses Partagez sur Facebook Commentez 0. Réactiver un système qui rame Restent la thermogenèse non liée aux activités sportives NEAT - jardiner, faire quelques pas, battre des blancs en neige Partager cet article. Sur le même sujet.

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