Prise de poids oeufs uniquement

Il y a du vrai et du faux dans cette affirmation. Il faut un peu augmenter votre apport calorique afin de pouvoir prendre de la masse musculaire, mais il faut aussi et surtout se focaliser sur la qualité de ces apports et le moment de leur prise.

Changement de rythme prise de poids

Votre organisme renouvelle chaque jour un kilo de muscle. Vous connaissez les fameuses courbatures du lendemain et surlendemain? Ce sont ces lésions!

Pour cela, vous avez besoin de protéines, car les cellules musculaires en sont constituées en grande partie. Où trouve-t-on les protéines? Vos cellules musculaires ont besoin de tout un tas de vitamines, minéraux et oligo-éléments afin de pouvoir utiliser au mieux les protéines que vous lui fournissez. Cela passe donc par une alimentation variée, souvent différente des habitudes alimentaires des sportifs concernés malheureusement.

Combien dois-je manger de protéines par jour? La quantité de protéines à apporter doit être proportionnelle au poids du sportif.

Celle-ci ne devrait en aucun cas dépasser 2,5g de protéines par jour et par kilo soit environ g de protéines pour un sportif de 80kg et sur une durée courte, ne dépassant pas quelques mois sur une année.

Au-delà de la quantité de protéines consommées, il est important de se focaliser aussi sur le moment auquel vous devez les consommer. Si un apport régulier est conseillé tout au long de la journée, il y a un moment privilégié pour une meilleure reconstruction de vos fibres musculaires. La nature est bien faite! Et ce dont elle a besoin immédiatement, ce sont des protéines de bonne qualité, ainsi que des glucides, qui vont permettre une meilleure reconstruction musculaire.

Perte de poids ou prise de masse musculaire, l’oeuf est-il un aliment miracle ?

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Prise de poids oeufs uniquement

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1. Le plan du régime aux œufs

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