Perdre du poids chrononutrition quantité

Retrouver une taille fine grâce à la chrononutrition

Seuls impératifs : on bannit les sucres et les graisses. Pour perdre du poids avec la chrononutrition, on entame une phase d'attaque intense pendant 3 à 5 jours. On bannit notamment le pain et les féculents. Attention cependant, toute diète doit être encadrée par un médecin au-delà d'une semaine.

Au réveil, on boit un grand verre d'eau additionné de jus de citron jaune alcalinisant. Thé ou café sans sucre, sans lait.

Attention, les sachets hyperprotéinés sont contre-indiqués en cas de troubles hépatiques, rénaux, cardiaques ou alimentaires. Eviter les carottespois chichespetits poisbetteraves rouges. Il est possible de déguster 3 carrés de chocolat noir ou 1 ou 2 c. Consommez g de poisson gras 3 fois par semaine saumon, hareng, sardines Après la période d'attaque, il est primordial de consolider ses efforts pendant une phase de stabilisation plus ou moins longue.

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Les repas restent pratiquement les mêmes. On veille cependant à ne pas manger fruits et féculents au même repas, car la facture glucidique serait trop lourde.

Deux verres de vin rouge maximum par jour, trois tasses de café et thé à volonté. En revanche on évite le lait et la crème, ainsi que toute forme de sucre. Time Nutrition, www.

Exemple de menu regime chrononutrition quantité

Odile Jacob. Par Ariane Goldet et Véronique Houguet. Envoyer par e-mail. Les quantités pour chaque repas sont variables en fonction de votre taille et de votre morphologie. Au menu du petit-déjeuner :.

Pas de place donc pour les entrées, le fromage, un dessert et bien évidemment pas de boisson alcoolisée, car tous peuvent être trop riches et facteurs de digestions difficiles. Le cas contraire, privilégiez des aliments légers, avec peu de glucides et de lipides et donc faciles à digérer, et dînez au moins 1h30 avant de vous coucher.

Le régime chrononutrition permet de rééquilibrer notre organisme en étant plus à son écoute, tout en mangeant les bons aliments quand il le faut, respectant ainsi notre horloge biologique. La chrono-nutrition peut convenir aux personnes souhaitant maigrir sans se priver pour autant.

En nous permettant de manger un peu de tout, il ne provoque pas de carences alimentaires.

Il va se composer de protéines animales viande et de féculents. Commencez par manger la viande. Pas de riz, ni de pâtes, ni de semoule. Il est composé de :. Et 1 cuil. Convertie en grammes pour la viande ou le poisson gras.

Dans cette phase, vous pouvez désormais inclure le riz, les pâtes ou la semoule. Les quantités sont les suivantes : 2cuil.

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Pas de changement concernant les boissons. En ce qui concerne la viande rouge : taille en cm. NB : si vous avez encore faim, vous augmentez la portion de viande, pas de féculents.