Perdre 10 kilos en 12 semaines pourquoi

Peu calorique, plein d'oméga 3, source de protéines, le poisson est bon pour la santé, et il s'accorde très bien avec les légumes, un repas idéal quand on veut maigrir donc.

Et question variété, vous n'avez que l'embarras du choix : saumon pas plus d'une fois par semainesole, thon, merlan, maquereau, hareng, lieu, sardines et bien d'autres encore. Privilégiez les poissons de petite taille, pour écarter les risques d'exposition aux métaux lourds. Et si votre poisson comprend un logo pêche raisonnée, c'est encore mieux, vous agirez pour vous et pour la planète! Attention, le poisson pané n'est pas conseillé! Se mettre au sport, c'est souvent l'étape la plus compliquée, du moins la plus dure à franchir.

Mais le plus difficile, c'est de s'y mettre pour maigrir, alors au boulot! En plus, de vous faire perdre du poids, le sport est excellent pour votre santé. Un seul mot d'ordre : bouger! Dans l'idéal, vous devez vous astreindre à 2 à 3 heures de sport -ou d'activité physique plus intense que d'habitude- par semaine.

Mais vous pouvez tout à fait fractionner, et faire 20 à 30 mn par jour, ça marche aussi. L'astuce : faites des exercices de sport chez vous chaque matin. Vous pouvez acheter de petits accessoires de fitness pour motiver vos efforts.

Perdre 10 kilos en 12 semaines pourquoi

On en trouve facilement de très sympas sur Amazon. Notre préféré? Mais n'oubliez pas de compléter par du cardio également pour habituer votre corps à brûler des calories. Plus de recommandations sur le site de l'Assurance Maladie. L'essentiel dans un régime, c'est de ne pas manger n'importe quoi, et donc de n'avoir sous la main que des aliments équilibrés et bons pour la santé, pour perdre des kilos plus facilement.

Et d'ailleurs, cette règle vaut autant en période d'attaque, que tout le reste de l'année pour ne pas susciter l'envie. Avant de commencer, débarrassez-vous de tous les gâteaux, sucreries et autre mauvaises graisses, qui sont autant de tentations inutiles. Elaborez des listes de menus, ou d'aliments autorisés, et essayez de vous y tenir, ça vous motivera pour perdre du poids.

Et surtout, ne faites jamais vos courses le ventre vide, au risque de vous jeter par pulsion sur la moindre gourmandise. Quand on commence un régime, on a parfois tendance à vouloir en faire trop pour maigrir à tout prix.

La plus grosse erreur est de sauter un repas sauf si vous décidez de vivre en mangeant moins, tout le temps et de zapper le petit déjeuner par exemple, on appelle cela le jeûne intermittent, mais il faut s'y tenir toute l'année! En effet, non seulement sauter un repas incite à manger davantage au suivant ou à grignoter, pas l'idéal en période de régime, mais en plus, le corps, en alerte, stockera plus de graisses au repas suivant.

Quand on veut perdre du poids, il vaut toujours mieux fractionner ses repas, à savoir petit déjeuner, déjeuner et diner, et une ou deux collations légères entre deux. Pour maigrir en bonne santé, il faut respecter un principe simple : manger bien le matin et le midi, et léger le soir. Tout d'abord, le matin et le midi, le corps a besoin d'énergie, alors que le soir, il va stocker et vous aurez plus de mal à perdre vos kilos en trop.

Ensuite, un diner léger facilite le sommeil. Pour rendre cette étape plus simple, munissez-vous de ce calendrier de repas magnétique qui s'accroche sur votre frigo pour planifier à l'avance tous vos repas de la semaine.

L'alcool, ça paraît inoffensif comme ça, mais c'est bourré de sucre. Alors limitez sérieusement votre consommation si vous voulez dégonfler et accélerer la perte. Pour aller plus loin : 3 idées de petit déjeuner équilibré. Dans un troisième temps, faites évoluer vos plats. Sont-ils trop copieux? Y-a-t-il trop de sauces? Trop de plats rapides? Bref, quelle est la raison de votre prise de poids?

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Une fois identifiée, modifiez vos habitudes alimentaires. Aussi bien physiquement que mentalement, vous vous sentirez transformé! Perdre 10 kilos en 3 mois est tout à fait réalisable, à condition de suivre quelques règles essentielles :. Découvrez nos services. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Placez idéalement vos séances mercredi et samedi. Dans le cadre de la perte de poids, buvez bien, mangez lentement en mâchant bien, pour arriver naturellement à satiété; évitez le soir les sucres lents et privilégiez les légumes, et le poisson ou la viande; bannissez sucres et fromages.

Il est important de suivre le régime alimentaire Jiwok. Aide Plan du site Qui sommes-nous? Termes et conditions. Qui sommes-nous? Restez avec nous pour atteindre votre objectif en activant votre compte. Des séances d'entraînements pour votre niveau, que vous soyez débutant, confirmé ou expert.