Obesite comment la combattre

Certains centres thermaux proposent une prise en charge globale des personnes en surpoids, remboursée par la sécurité sociale. Le plus connu est celui de Brides-les-bains.

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Ces cours de yoga gratuits, et pas en ligne, je les trouve où? Vrai ou faux : quelles sont les vertus du vinaigre de cidre? La cryothérapie, et si le grand froid se révélait bon pour la santé? Quand la musicothérapie adoucit les douleurs. Le charbon végétal, cet actif naturel puissant pour l'organisme. Il est aussi conseillé de limiter votre consommation de restauration rapide, d'aliments riches en gras friture, croustilles, etc.

Mais attention, il est tout aussi important de surveiller vos portions! Mesurez-les et comparez-les aux portions recommandées par le Guide alimentaire canadien. Les recherches démontrent que l'activité physique régulière peut aider à réduire l'adiposité abdominale. Il faut comprendre que, à la base, l'excès de poids résulte d'une consommation trop grande de calories par rapport à la dépense énergétique.

Pour réduire la couche de graisse logée au niveau de votre abdomen, il faut donc brûler plus de calories que vous en mangez. Or, l'exercice physique est fort utile, car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires marche, course à pied, vélo, natation, etc.

L'idéal est de faire 30 à 60 minutes d'activité aérobique chaque jour. De plus en plus d'études démontrent que l'entraînement par intervalles permet d'obtenir les meilleurs bénéfices lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Selon ces études, l'exercice par intervalles s'accompagne d'une plus grande perte de graisse que l'exercice aérobique en continu d'intensité modérée.

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Ce type d'entraînement, qui consiste en de courtes périodes d'efforts intenses suivies de périodes d'efforts légers, permet en effet de brûler plus de calories en 30 minutes qu'en une heure d'entraînement cardiovasculaire traditionnel.

Il permet aussi de brûler davantage de calories dans les heures suivant l'effort intense. De plus, il diminue de façon passagère l'appétit dans les heures qui suivent l'exercice. Avant d'entreprendre un tel entraînement, mieux vaut toutefois en parler à un professionnel de la santé ou à un spécialiste de l'activité physique afin de vous assurer que votre condition physique vous le permet.

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L'entraînement musculaire a aussi son utilité dans un programme de perte de poids puisqu'il permet d'entretenir, voire d'accroître, la masse musculaire. Or, on sait que la masse musculaire augmente le métabolisme de base, c'est-à-dire la quantité d'énergie nécessaire au corps pour fonctionner au repos et assurer les fonctions vitales.

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Ainsi, plus vous aurez de muscles, plus vous brûlerez de calories. Ne pensez toutefois pas que le fait de faire uniquement des exercices abdominaux vous fera perdre la graisse située sur votre ventre. Il est faux de croire qu'un exercice musculaire permet de perdre du poids à un endroit précis du corps.

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