Mal a prendre du poids rapidement

Si vous souhaitez prendre du poids, en plus de favoriser les aliments riches en calories il vous faudra éviter certains aliments et mauvaises habitudes alimentaires. En effet, le métabolisme est très sensible à certains éléments qui peuvent mettre à mal tous vos efforts pour prendre du poids. Les aliments à faible densité énergétique prennent beaucoup de place dans l'estomac mais n'apportent que très peu de calories.

On atteint donc plus rapidement la satiété et on mange moins. Bien qu'ils soient souvent d'excellente qualité, il faut accepter d'en consommer moins lorsque l'on a un objectif de prise de poids. On conseille de consommer les fruits et légumes en fin de repas sous forme de soupe, ou cuits. Ainsi, ils prennent moins de place dans l'estomac et conserve l'appétit pour des aliments plus caloriques.

Les produits allégés sont des produits relativement pauvres en calories, par diminution du taux de lipides ou du taux de sucres. Il n'est évidemment pas conseillé de consommer ce genre de produits pour prendre du poids puisque leur but premier est de fournir moins de calories aux consommateurs.

Dans un régime hypercalorique, il faut toujours veiller à prendre la version traditionnelle des produits courants. Pour prendre du poids sainement il n'est pas question de se ruer sur les sucreries, fast-food et autres plats industriels. En faisant cela, vous risquez de prendre du poids sous forme de graisses localisées autour du ventre. Ce type de prise de poids peut être dangereuse pour la santé et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires à long terme. L'activité physique modérée stimule l'appétit et peut favoriser la prise de poids.

En revanche, une activité physique intensive risque de brûler beaucoup plus de calories qu'il est possible d'en apporter pour compenser. Le déficit ainsi créé peut rendre encore plus difficile la prise de poids. On recommande donc de se ménager et d'éviter certaines activités telles que la course à pied, l'athlétisme, le sprint, le cyclisme à grande vitesse, etc. Toujours par souci de ne pas saturer l'estomac, il est recommandé de ne pas boire pendant le repas dans le cadre d'un régime hypercalorique.

Attention, il faudra toutefois conserver une bonne hydratation en buvant au minimum 1,5 litres d'eau entre les repas. De plus, on recommande d'éviter le thé et le café qui peuvent réduire l'appétit. Il faudrait idéalement les consommer en fin de repas seulement.

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Méthode Lafay. Buvez du lait et d'autres boissons riches en calories. L'eau est bonne pour vous, mais elle diminue l'appétit. Si vous avez l'habitude de boire durant vos repas, privilégiez les boissons riches en calories.

Versez du beurre de cacahouète ou de la protéine en poudre dans votre frappé aux fruits ou dans votre lait frappé. Le lait extrait de plante, comme le lait de coco et le lait de cacahouète, aide à grossir et est délicieux. Buvez de l'eau et des boissons peu caloriques après avoir mangé. Mangez des protéines. Les protéines sont essentielles à la prise de poids. La viande rouge peut vous aider, notamment si vous essayez de développer votre masse musculaire.

Le saumon est riche en calories et en bonnes graisses. Les autres poissons gras peuvent également vous aider à prendre du poids.

Gardez des sardines ou des thons en boite dans votre garde-manger. Les haricots sont une bonne source de protéines et d'amidon. Si vous avez du mal à consommer suffisamment de protéines, vous pouvez utiliser des suppléments comme les protéines de lactosérum. Mangez des légumes caloriques.

Au lieu de vous ruer sur les cèleris et les autres légumes riches en eau, mangez des produits caloriques. Les avocats contiennent du bon gras et sont un ingrédient polyvalent. Les fruits comme les bananes, les myrtilles, les raisins et les mangues vous apporteront des calories et des fibres. Achetez du pain de grain entier.

Le pain de grain entier, les pâtes et les biscuits salés contiennent plus de nutriments et de calories que les grains transformés. Prenez un dessert. Bien que vous ne deviez pas abuser des aliments sucrés, une collation sucrée de temps en temps ne vous fera pas de mal. N'ayez pas peur de manger parfois des gâteaux ou de la crème glacée.

Mangez plus de repas. Si vous êtes en dessous de votre poids normal, il est possible que vous ressentiez plus vite la satiété. Pour y remédier, mangez plus de repas. Essayez d'inclure 5 à 6 petits repas dans votre journée plutôt que 3 repas classiques.

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Mangez un repas ou une collation juste avant de dormir. Cette habitude vous aidera à prendre du poids. Faites de la musculation.

Les muscles sont plus lourds que la graisse, ce qui signifie que vous prendrez du poids en vous musclant. Faites de la musculation au moins 2 fois par semaine.

Vous pouvez vous muscler à la maison en faisant des enroulements vertébraux, des fentes et des flexions des cuisses. Si vous êtes membre d'une salle de sport, vous pouvez vous entrainer sur les machines de musculation. Inscrivez-vous à des cours de Pilates. Prenez des cours ou regardez une vidéo d'exercices avant de vous lancer dans une nouvelle forme d'exercice.