Exercices pour maigrir des adducteurs anatomie

Maintenez la pression pendant 2 à 3 secondes puis relâchez et recommencez. Plus difficile : pressez le ballon plus longtemps, remplacez le ballon par un des appareils présentés ci-dessous, ou réalisez cet exercice avec un ballon plus gros, type swiss-ballen prenant soin de le caler contre un mur.

Réalisez le mouvement lentement, toujours en expirant lors de la phase de contraction.

Exercices pour maigrir des adducteurs anatomie

A lire également : Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses? Pensez également à étirer vos adducteurs après chaque séance afin de conserver des muscles souples, fins et toniques.

Que ce soit pour tonifier vos jambes, perdre du ventre, ou encore affiner vos bras, un entraineur personnel saura vous proposer un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs mais également de vos capacités. Trouvez votre coach sportif. Ailleurs sur le web : Muscler ses adducteurs sur machine.

Crédit image : Physigraphe.

Perte de poid exercice 3eme

Bonne continuation à vous et continuez à nous inspirer! Les adducteurs de la hanche situés à la partie interne de la cuisse l'aine sont au nombre de 5 : Le pectiné, le petit adducteur, le moyen adducteur, le grand adducteur, le droit interne. Les adducteurs partent de la partie antérieure du bassin le pubis pour se terminer tout le long du bord postérieur du corps du fémur diaphyse et sur le condyle. Seul le droit interne est bi-articulaire et se termine au dessous du genou sous le tibia au niveau de la patte d'oie.

Le squat jambes écartées est une variante du squat classique qui s'effectue les jambes largement écartées et les pointes des pieds tournées vers l'extérieur ce qui permet de muscler plus spécifiquement les adducteurs.

Comment affiner l’intérieur de ses cuisses ?

Les fentes sautées sont un exercice pliométrique de musculation sans chargeau poids du corps, pour les adducteurs et les fessiers. Jumping jack ou saut avec écart latéral Le Jumping jack consiste à exécuter simultanément un écarter-serrer des jambes et un soulever-abaisser des bras.

On peut par exemple commencer en ayant les bras tendus au-dessus de votre tête; les mains sont jointes et les jambes écartées. Il faut sauter en rabattant les bras le long du corps et en joignant les jambes, puis revenir à la position de départ. Les adducteurs sont sollicités en contraction isotonique quand les jambes se rapprochent; lors de la réception jambes écartées il y a aussi un travail pliométrique d'amortissement et de ressort.

Le jumping jack est un des exercices pour affiner les cuisses du programme complet de musculation au poids de corps téléchargeable sur ce site.

Comment maigrir des cuisses ?

Attacher une bande élastique fitness à un point fixe, ramener le membre inférieur en dedans, revenir lentement. Alterner les passages en avant et en arrière de la jambe d'appui. Allongé sur le côté de la jambe à faire travailler, élever le membre inférieur vers le haut.

Étirements Pour étirer les adducteurs on peut pratiquer l'exercice suivant; Le sujet à un genou à terre, l'autre jambe est tendue sur le côté, pied à plat pointe de pied vers l'avant. Il faut simultanément étirer les bras tendus vers le haut et s'incliner du côté de la jambe tendue.