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En complément, une application toujours gratuite couplée aux menus élaborés, gère notre liste de courses. En règle générale, on se souvient que les aliments industriels sont à fuir, dopés en graisses, sucres, conservateurs, exhausteurs de goût, sels, acidifiants…. Et ça marche avec tout ce qui amène de la nourriture à notre bouche! Une vaisselle bleue agit comme un coupe-faim.

Une étude pointe une mise en scène moins attrayante des aliments.

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Tiens donc…. On les trouve dans tous les fruits et les légumes, ainsi que dans les légumineuses fèves, haricots secs, lentilles, pois chichesles oléagineux noix et les céréales complètes orge, avoine, seigle …. En cause, une diminution des fruits et des légumes dans notre alimentation, mais aussi le raffinement des céréales.

La quantité de sucre contenue dans le sang. Aliments à indice glycémique bas : quasiment tous les légumes et la plupart des fruits, les lentilles, les pois chiche, le lait entier, demi-écrémé ou au soja le tofu, le pain intégral, les fruits oléagineux. Aliments à indice glycémique élevé : la pomme de terre, le pain blanc y compris sans glutenle riz à cuisson rapide, à risotto ou parfumé, la semoule de maïs, les pâtes de blé tendre, les céréales raffinées sucrées. Gare aussi aux faux amis comme le panais, le potiron, le céleri cuit ou le navet cuit.

Astuce : le tableau des index glycémiques sur le site Lanutrition. Alliés de notre programme minceur, les légumes se consomment au début du repas pour optimiser la digestion des aliments. En boostant la sécrétion des enzymes. Encore mieux : on les déguste crus pour éviter que leurs vitamines et oligoéléments ne se détériorent à la cuisson. La règle? Ils doivent rester croquants et colorés. Les légumes-régime au top? Ceux, dopés en potassium drainant : asperges, poireau, fenouil, concombre.

Moins riche en graisses saturées, la viande maigre est moins calorique tout en constituant une bonne sources de protéines. Le best of?

Comment perdre 3 à 7 kilos ?

Manger du gras pour perdre du poids? On trouve les oméga 3 essentiellement dans les poissons gras et les huiles végétales. En pratique? On prend le temps de mastiquer longuement chaque bouchée, en analysant sa texture, son goût et leur modification en cours de mastication.

Pourquoi ça marche? En-dessous, on aura encore faim, même si on a suffisamment mangé. La raison? Comment paraître plus mince, plus élancée, plus grande … sans régime? Effet dissuasif garanti! À la place? Fissa, tout de suite après avoir mangé. Radical pour se dissuader de faire sa fête à ce paquet de cookies, avachie devant la télé. Le grignotage guette?

Saviez-vous que la nature regorge de plantes capables de couper les envies de sucré gymnema sylvestrede stimuler la satiété caroube ou de diminuer la sensation de faim konjac?

Elles sont conditionnées en gélules, poudre, gomme à mâcher voire tablette de chocolat pour donner un coup de pouce à notre régime. On se masse donc chaque jour avec une huile ou un gel de magnésium marin naturel qui va également réduire le stress, puissant facteur de grignotage.

Prêtes pour une bonne résolution? Les excès du week-end ne mentent pas sur la balance : logique! On chouchoute notre motivation et on se pèse donc… le vendredi. Boire du vin pour perdre du poids? Aussi saugrenu que cela puisse paraître, ce sont les conclusions observées par des chercheurs des universités de Harvard et de Washington, qui ont constaté que boire deux verres de vin blanc avant de se coucher permet de neutraliser le développement des cellules graisseuses.

D'une part, on brûle plus de calories en marchant qu'en restant assis devant la télé, logique! D'autre part, la pratique régulière d'un sport permet d'augmenter progressivement la masse musculaire. Si vous décidez de vous re mettre à un sportn'oubliez pas de prendre l'avis de votre médecin, voire de faire un test d'effort essentiel après 40 ans.

Si c'est un peu plus rapide au début, et que cela s'atténue ensuite, c'est bien. Si à l'inverse, vous perdez 1 kilo par mois, ça peut vous paraître long et peu motivant, mais tant que ça marche, autant ne pas réduire l'apport énergétique du régime.

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Si vous ne perdez pas du tout de poids, il faut consulter votre médecin, pour comprendre la cause de ces kilos en trop et un diététicienqui vous concoctera un programme alimentaire sur mesure et sans carence. C'est pourquoi, au lieu de vous lancer dans une diète protéinée ou un "régime artichaut", qui aggravera encore la situation à moyen terme, il faut absolument vous faire aider par un professionnel. Journaliste nutrition. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament.

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