Comment faire du sport pour maigrir rapidement 2014

Au réveil, l'organisme a besoin de temps pour relancer toutes les fonctions mises en veille pendant la nuit, notamment l'activité cardiaque. De même si l'on force trop, on risque des étourdissements ou un malaise car le corps sort d'une période de jeun de plusieurs heures et n'a pas suffisamment d'énergie disponible.

Privilégier des sports doux comme le Pilates ou le yoga.

Même si cela ne va pas consommer beaucoup de calories, le travail en profondeur des muscles permet de se gainer et d' affiner la silhouette. Faut-il faire du sport à jeun pour mincir plus? Pas sûr. Mais des études montrent qu'il y a un rééquilibrage au cours de la journée. Au final, le corps ne consommera pas plus de calories", explique Eve Tiollier, spécialisée en chronobiologie et nutrition à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance Insep.

Le petit déjeuner a été pris il y a longtemps, l'organisme n'est donc pas occupé à digérer et concentré sur l'effort physique à fournir. De plus, la glycémie -la quantité de sucre dans le sang- est à son niveau le plus bas. Du coup, le taux d'insuline -une hormone qui est produite en fonction du taux de glycémie- est aussi moins élevé, ce qui favorise l'élimination des graisses installées.

Comment faire du sport pour maigrir rapidement 2014

C'est donc le bon moment pour pratiquer des sports d'endurance comme le running, la natation ou le vélo durant 40 à 50 minutes si votre pause déjeuner le permet. Il est ainsi plus facile de pratiquer longtemps, pendant une heure voire plus et ainsi brûler plus de graisses de réserve. A privilégier: le jogging, le vélo ou la natation à un rythme soutenu. Dès que je me suis mise à courir le soir, j'ai perdu 5 kilos, alors que je mangeais de la même façon", confie Sandrine, 41 ans.

Dix exercices pour avoir de belles fesses. Selon le Dr Michel Gaillaud: "Pour perdre du poids rapidement, il faudrait, dans l'idéal, pratiquer une activité physique deux fois par jour -entre 10h et 11h et entre 16h et 19h- cinq jours par semaine.

Un rythme peu compatible avec le quotidien de la majorité des personnes. Le plus réaliste: au moins trois fois par semaine, en alternant des séances de vélo, de marche rapide et de jogging d'une durée d'au moins 30 minutes. Autre conseil pour stabiliser son poids: miser sur la régularité.

Mieux vaut ne pas s'arrêter pendant plus d'une semaine car une interruption plus longue peut perturber les mécanismes de perte de poids et entraîner un effet yoyo.

Marie, 40 ans, en a fait l'expérience: "Avant je pratiquais intensément la natation sur de courtes périodes, je maigrissais bien. Mais dès que je réduisais la cadence, je reprenais mon poids. Depuis quelques années, je tiens mes bonnes résolutions. Je vais à la piscine trois fois par semaine et j'arrive à garder la ligne. Si certaines périodes sont plus propices pour avoir une activité sportive, d'autres en revanche seraient à éviter. On n'oublie pas de sauter armé d'une bonne paire de chaussures.

Exit les chaussettes ou les pieds nus, aux risques de perdre l'équilibre et tomber. Vous voulez en savoir plus sur la corde à sauter? Cliquez ici. Esquiver, anticiper, et frapper sont les principaux mots d'ordre de la boxe, qui attire de plus en plus de femmes cherchant à se muscler et à améliorer leurs réflexes et agilité. En plus, elle muscle tout le corps en douceur, avec une surenchère au niveau des bras, et est un excellent moyen de se défouler et évacuer un stress, une anxiété ou une colère.

Ce sport de combat nécessite d'être tout le temps en mouvement, avec des déplacements rapides qui font travailler les réflexes autant que les muscles.

Rythme, intensité, durée : nos conseils pour maigrir facilement grâce au sport

L'endurance devient aussi indispensable pour assurer pendant toute la séance. C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas s'y lancer au hasard et de suivre les conseils d'un pro pour éviter les blessures. A noter que la boxe est vivement déconseillée aux personnes atteintes de troubles cardiaques ou visuels. Si vous voulez en savoir plus sur la boxe Que ce soit la brasse ou le crawl, la natation affine et muscle le corps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux.

Comment faire des fausses taches de rousseur

La natation est un sport idéal et peut être pratiquée par tous, enfants, adultes et seniors compris Elle fait travailler presque tous les muscles, selon le type de nage choisi, et est sans choc sur les articulations. Elle est ainsi vivement recommandé pour garder la forme en douceur.

Même chez la femme enceinte, sa pratique est conseillée car elle repose les articulations soumises au poids supplémentaire de la grossesse Lisez aussi cet article sur la natation! L'escalade repose totalement sur les muscles des bras, qui, non habitués à être aussi sollicités, doivent supporter le poids du corps pour continuer à avancer. Les jambes et la sangle abdominale sont aussi très sollicités. C'est un sport qui demande souplesse, agilité et une grande concentration.

Cette activité peut être pratiqué par toutes les personnes sans problème articulaire et n'ayant pas le vertige. A noter également qu'elle est vivement conseillée pour ceux ou celles qui manquent de confiance en eux, les amenant à dépasser leurs limites et à tenir des objectifs et challenges.

A quelle heure faut-il faire du sport pour perdre du poids?

Quoi connaître de plus sur ce sport? Pour améliorer sa souplesse, ses réflexes et son endurance, le squash est idéal. Ce sport peut aussi être pratiqué dans le but d'améliorer ses capacités dans d'autres sports. Le squash est avant tout pratiqué par des personnes entraînées car il provoque des accélérations répétées qui sont difficiles à exécuter.

Si l'on est débuté, il vaut mieux commencer par le tennis ou un autre sport de raquettes avant de tenter le squash, très rapide et demandant une forte concentration pour ne pas rater la balle. Une fois fait, il peut être pratiqué par tous, excepté ceux ou celles qui ont des problèmes cardiovasculaires. Vous souhaitez en savoir plus sur le squash? En faisant du vélo, on fait travailler les muscles et articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle.

Il a donc tout bon pour les sportifs du dimanche qui souhaitent retrouver une bonne condition physique sans trop souffrir. Lisez aussi cet article sur le vélo! Parmi les machines de fitness, c'est le rameur qui décroche la palme de l'activité qui brûle le plus de calories. Car il fait travailler le plus grand nombre de muscles bras, dos, jambes et abdominauxen améliorant l'endurance et la capacité respiratoire. Il est d'ailleurs préférable de prendre quelques cours avec un professionnel pour apprendre la bonne posture et les bons gestes à suivre.

Outre le fait qu'il est vivement déconseillé en cas de problème cardiaque, il est important d'en parler à son médecin avant de commencer la pratique. Si l'on a des problèmes aux genoux ou aux épaules, on n'oublie pas de demander conseil à son kiné pour ne pas les aggraver.

Le rameur vous tente? Lisez aussi cet article. Le rugby est un sport complet qui demande une certaine musculature. La masse musculaire est indispensable pour assurer les courses, avec accélération, mais aussi les plaquages et mêlées. Assez violent dans sa pratique, il est déconseillé pour ceux ou celles souffrant de problèmes articulaires, musculaires, respiratoires et cardiaques.

A côté de ça, il est parfait pour ceux qui, en bonne condition physique, souhaitent se défouler sans craindre d'être plaqués au sol. Sur le même sujet! Cuisses, fessiers, mollets, abdominaux Le beach volley permet de développer les muscles du haut du corps et d'améliorer la concentration et la dextérité.